Considérée comme le plus grand symbole de la démocratie américaine, célèbre dans le monde entier et vue comme le symbole le plus représentatif de la Grande Apple, la Statue de la Liberté, ou Lady Liberty d´après les new-yorkais, la statue est le monument le plus célèbre aux États-Unis.
Lady Liberty fut la plus grande structure en fer à son époque avec 45 mètres de hauteur pesant 204 tonnes. Il a fallu plus de 200 hommes travaillant jour et nuit, sept jours sur sept et ce pendant neuf ans. La statue se dresse sur l´île de Bedloe, qui a été rebaptisé Liberty Island en 1956 par une loi votée au Congrès américain.
Photo: slagheap
Bien que la statue n´ait pas vraiment une grande valeur monétaire, elle a une grande valeur considérée comme l´une des icônes des idéaux américains de liberté et de démocratie, et c´est pourquoi elle est surveillée 24 heures sur 24, sept jours sur sept par la garde maritime de le NYPD. Lady Liberty a été la cible de plusieurs attaques dans l´histoire: en 1916, elle a été gravement endommagée par une explosion déclenchée par des espions allemands, en 1956, elle a été prise en otage par un groupe nationaliste hongrois qui a accroché son drapeau sur le visage de la statue, en 1980, un terroriste croate a déclenché une bombe à l´intérieur de la tête de la statue et en 2012 elle a été gravement endommagé par l´ouragan Sandy.
Le 4 juillet 2013, Lady Liberty a rouvert ses portes, après une fermeture de 18 mois en raison des dommages causés par l´ouragan Sandy. Des milliers de touristes du monde entier affluent tous les jours, encore une fois, pour admirer le monument le plus célèbre de New York. Toutefois, si vous préférez apprécier la statue sans la présence destouristes en masse, vous avez plusieurs options:
Battery Park City
Le Battery Park City est l´un des meilleurs endroits pour prendre des photos à la fois de la Statue de la Liberté et d´Ellis Island. Situé sur les rives du fleuve Hudson, le parc est doté de plusieurs espaces extérieurs, proposant de nombreuses activités innovantes durant les mois d´été. Après avoir pris quelques photos de la statue, n´oubliez pas de visiter la North Cove Marina, le Mémorial de la Grande Famine en Irlande et le Musée de l´héritage Juif.
Brooklyn Heights Promenade
Considérée comme l´une des plus célèbres de la Grande Pomme, la promenade des hauteurs de Brooklyn est l´endroit idéal pour profiter d´une soirée en compagnie de vos proches, tout en profitant d´une vue imprenable le soir comme dans un film romantique avec le pont de Brooklyn et la Statue de la liberté.
Sightseeing Cruise (croisière touristique)
Si c´est votre première fois à New York le mieux que vous puissiez faire est de monter à bord d´une croisière autour de Manhattan, de sorte que vous aurez l´occasion d´en apprendre davantage sur son architecture et son histoire. Profitez des meilleurs angles de la statue de la liberté, vous ne le regretterez pas.
Supermarché de Fairway (Red Hook)
Fairway est un supermarché très célèbre situé à Brooklyn où vous pourrez acheter les meilleurs ingrédients pour un barbecue et laissez les cuisiniers faire le reste. Profitez d´un bon moment en famille sur la terrasse de Fairway tout en profitant d´une vue imprenable de la statue.
Vous disposez dès à présent de 4 angles différents la Statue de la Liberté. Réservez dès à présent l´un des appartements à New York et explorez les plus beaux monuments de la ville.