La grande école de San Rocco a été construite au XVe siècle et a servi de lieu de reception et d´aide des malades durant la peste. San Rocco est devenu depuis un dévot des citoyens de Venise et plus tard a été déclaré patron de la ville. On célébre le 16 août qui est jour de la fête et chaque année une foule se réunit place de la cathédrale à l´église de San Rocco qui est située près de l´école.
La décoration de l´édifice a été fait par le Tintoret, qui au XVIe siècle a peint tous les murs et les plafonds de l´école. Quelques-unes des œuvres qui sont aujourd´hui célèbres dans le monde et qu´aucun touriste ne voudra manquer de voir sont: “L´Annonciation et San Rocco présentés au pape ” et “San Rocco guérissant les victimes de la peste”.
L´église du même nom est située près de l´école et est aussi saint patron de la ville. Elle est une œuvre d´architecture de grande valeur et elle est désormais visité par des milliers de touristes chaque jour.
La façade a été modifiée à plusieurs reprises et les restaurations successives ont crées différents styles architecturaux. A l´intérieur de cette église on trouve également des œuvres de le Tintoret. Des peintures, principalement, sur la vie et l´œuvre de San Rocco.
Si vous ne voulez pas manquer ces magnifiques bâtiments des siècles passés, louer des appartements à Venise