Depuis quelques mois, la ville de Paris présente une magnifique exposition: “Danser sa vie” en français ou Bailar la vida en espagnol. Le nom nous oriente déjà un peu sur le sujet: c´est une exposition d’œuvres d´art en relation avec la danse et les arts visuels.
L´exposition est composée de peinture, mais il sera également possible d´admirer des sculptures sur différents types de matériaux, des installations et quelques œuvres vidéo ou audio. Et, même si les artistes exposés sont variés, la visite est organisée autour de trois axes:
1. La danse des sens, où nous pourrons apprécier des œuvres qui vont de celles d´Auguste Rodin à celles de l´américain Matthew Barney.
2. L´abstraction du corps, dont les artistes principaux sont Loie Fuller et Alwin Nikolais.
3. Le corps comme évènement.
Mais beaucoup d´autres artistes de renom seront également présents dans ce musée. Pablo Picasso et Alexander Calder sont parmi eux.
Les heures d´ouverture sont de 11h00 à 21h00. Le prix de l´entrée varie selon la période de l´année, mais tourne autour des 10 euros.
Si vous souhaitez plus d´information sur cette exposition, vous pouvez visiter le site internet officiel du Centre Pompidou, où vous pourrez aussi acheter les tickets: http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/BD710C4F1C76C927C12578240035355C?OpenDocument&sessionM=2.1.1&L=1&form=Actualite
Pour connaître le Centre Pompidou et visiter cette exposition, louez des appartements à Paris et vous serez dans le centre de la ville la plus romantique du monde. La danse est belle et renouvelle nos énergies, mais voir de l´art sur la dans l´est aussi. A ne pas manquer.