La prolifique Nuala Goodman expose sa fascinante œuvre dans le Palazzo Fortuny de Venise jusqu´au 9 janvier 2011. Née à Dublin, Irlande, en 1962, elle a étudié les Beaux Arts au Narional College of Art and Design de sa ville natale, ce qui lui a proportionné les bases pour commencer à explorer le monde de l´art et du design.
Intéressée par les interactions entre les différentes formes d´expression comme le sont l´art, le design et la mode, Goodman, dès qu´elle a donné ses premiers pas dans le domaine artistique, a combiné ces différentes disciplines sans peur et sans pudeur. Et grâce à cet intéressant et fructueux procédé interdisciplinaire, Goodman a pu mettre à l´épreuve non seulement ses aptitudes artistiques, et sa capacité de penser en grand, mais aussi le fait que la stricte séparation des disciplines créatives n´a pas de raison d´être la seule voie pour aborder le travail artistique.
Avec l´exposition “Gardens”, inaugurée au Palazzo Fortuny le 4 septembre, l´artiste nous offre l´entrée à son imaginaire sans pareil, éclaboussé de textures riches et colorées. Douée d´une incroyable sensibilité pour la couleur et la composition, Goodman combine différents matériaux et tonalités pour créer une œuvre totale composée d´originales installations exclusivement pensées pour cette exposition. Elle a toujours en tête le spectateur et l´exposition qui apporte une expérience non seulement intellectuelle, mais, surtout, sensorielle, ces installations invitent à être touchées et explorées de près. En plus, l´exposition compte avec un mélange de dessins, gribouillages, et designs de l´artiste.
Pour plus d´information sur l´exposition visiter: www.museiciviciveneziani.it
Heloise Battista
L´exposition fermera début janvier 2011, donc pour tous ceux qui sont intéressés par la mode, l´art et le design, cette présentation est sans doute une visite obligatoire lorsque vous louez des appartements à Venise