David McDermott et Peter McGough n´ont pas grand chose à faire des Smartphone et les must du reste du monde pour rester au courant de tout. Pour citer McDermott : « j´ai vu le futur et je n´y vais pas. » C´est probablement le meilleur résumé de leur attitude dandy pour échapper à l´ennui leur vie et de laisser les choses telles qu´elles sont. Mais à ne pas confondre, ils ne prétendent pas que tout était mieux avant, mais que ça en a seulement l´air.
Ce duo s´est rencontré à New York dans les années 80 et revint lorsque East Village était un dangereux voisinage. L´esprit du siècle dernier a aussi apporté à leur esthétique : idylle rurale au lieu de béton, film muet au lieu de haute définition, une caméra photo de 1910 obus d´une caméra digitale.
Au début des années 90 ils déménagèrent dans une maison dans les alentours de Dublin, et quand vous déplacer le seuil vous avez impression d´être siècles derniers, il n´y a pas de chauffage central, pas d´ordinateur et le téléphone date des années 20.
Le 20 octobre à la kunsthalle de Vienne s´inaugure l´exposition d du travail de McDermott et McGough’s qui portent essentiellement sur des portraits pittoresques de la maison à Dublin. L´exposition tire son nom de l´adresse 26 Sandymount Avenue. Les images de la maison de Dublin qui seront présentées ont été produites selon un processus de peinture historique (cyanotype) qui donne aux images un ton bleu de rêve mélancolique. En plus des images il y aura une série de petits films, dont le protagoniste de l´un de est le modèle Agyness Dyen.
A porpos, pour voyager entre les États-Unis et l’Irlande, ils ont préféré prendre le Queen Elisabeth au lieu de l´avion et pour l´inauguration ils viennent en train. Mais qu´importe le moyen de transport que vous choisirez pour vous rendre à Vienne, la meilleure option pour votre séjour est de louer des appartements à Vienne. Vous avez jusqu´au 5 décembre pour voir l´exposition.
Pour plus d´informations : http://www.kunsthallewien.at/en/