End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



Feria d’Avril à Séville

L’écho des castagnettes se fait déjà entendre. Au printemps, l’Andalousie change d’allure pour faire de la fête et des couleurs le centre de sa vie culturelle. Tout d’abord avec la célébration de la Semaine Sainte, puis avec la célèbre Feria d’Avril qui attire chaque année des milliers de curieux (étrangers ou espagnols) à la capitale andalouse.

feria avril seville

Cette fête, qui jouit d’une longue tradition –cela fait plus de 150 ans qu’elle est célébrée- n’est pas le rendez-vous de la ville de Séville, mais de l’Espagne tout entière. A partir du 20 avril et pendant une semaine, Séville vivra au rythme des danses, des traditions, des saveurs gastronomiques et des boissons. Viens découvrir l’atmosphère joyeuse et chaleureuse du pays andalou et joins-toi à l’une des fêtes les plus emblématiques et amusantes de l’année.

Une fois de plus, et comme il est de coutume, les festivités commenceront avec la Cérémonie de l’« Alumbrao », pendant laquelle on allume des milliers de petites lampes aux alentours de minuit, à l’entrée du site réservé aux fêtes. Et juste après, on prépare le succulent repas du “pescaíto”.

La Feria d’Avril réunit chaque année plus de 1,5 millions de visiteurs, à tel point que le complexe de la fête –une copie exacte de la ville installée dans le quartier Los Remedios– est plein à craquer. On y installe de grands chapiteaux décorés soigneusement de lanternes colorées et diverses ornementations. D’ailleurs, la Mairie organise un concours qui récompense les chapiteaux les plus beaux ! Les allées du site sont baptisées avec des noms de personnalités et de célèbres toreros de la région.

La capitale andalouse est envahie par la gastronomie et les boissons de la région, on y organise de spectaculaires corridas de taureaux, des danses traditionnelles comme les célèbres sévillanes, des défilés de chevaux et de calèches, de costumes de flamenca et beaucoup, beaucoup de bonnes surprises. Les fêtes s’achèvent avec un grand spectacle de feux d’artifices. Le divertissement est assuré 24h/24h, les sept jours de la semaine, avec des défilés de chevaux le matin, puis on déguste les plats typiques de la région, et plus tard, les arènes accueillent les corridas. Ceux et celles qui ont encore les pieds en état, s’apprêteront à passer de folles nuits de flamenco.

Tu ne vas tout de même pas manquer un événement pareil ? Profite des fêtes les plus ancestrales de la tradition andalouse et laisse ton sang se gorger de la fièvre de l’art flamenco, montre-leur de quoi tu es capable ! La bonne humeur et l’envie de t’éclater ne tarderont pas à te contagier. Et pour trouver le meilleur logement, loue Appartements à Séville. Séjour fantastique et inoubliable garanti !