Du 16 au 21 avril 2013, a lieu la Féria d’Avril dont les andalous sont le pus fiers, c’est une rencontre nationale et internationale (car elle a beaucoup de succès parmi les touristes étrangers) et un endroit où le temps s’arrête littéralement pendant 6 jours. Ainsi est la Féria d’Avril de Séville, une boite à surprise pleine de musique, le flamenco, de fête, de spectacles taurins et de gastronomie, d’une ville qui déborde de vitalité de tous côtés. La transformation est telle qu’elle attire des centaines de milliers de touristes d’ici et d’ailleurs chaque année.
Le coup de départ de la Féria d’Avril est le mardi 16 à minuit avec la Prueba del Alumbrado, moment où le maire doit allumer les lumières de toutes les rues. C’est sans doute une nuit très spéciale, un moment magique, et avec un gout de mer puisque tout le monde célèbre cette nuit en mangeant des fritures de poisson dans les rues, dans les stands, dans les bars, à chaque coin de rue… Le mercredi 17, c’est le jour central de la Féria d’Avril, avec une activité qui nous démontre que beaucoup de personnes attendent depuis un an, en comptant les heures, que cette fête monumentale revienne. Le jeudi 18 les chevaux sont les protagonistes, le vendredi 19, c’est le jour où les politiciens et les personnalités du monde du spectacle se donnent rendez-vous. Le samedi 20, la Féria se remplit de touristes et la fête est encore plus grande. Et le dimanche 21, il y a la corrida dans la Maestranza et à minuit c’est la fin de la Féria avec d’impressionnants feux d’artifice qui sont une tradition depuis 1864. Cette nuit il y en a qui terminent en chantant le “pobre de mí” (pauvre de moi) comme on le fait en Navarre, même si c’est souvent après avoir bu de l’alcool.
Cette année il y aura 1.040 stands ou “casetas” dans la féria d’Avril. Il y en a pas mal, non? On adorerait pouvoir tous les visiter, cependant, la majorité sont privés et l’accès dépend de ce que tu y connaisses quelqu’un. Le plus gros des stands et des attractions se trouve depuis les années 70 dans le Quartier des Remedios. Avant elle se célébrait dans le Prado de San Sebastián. Elle a souvent lieu deux semaines après la Semaine Sainte.
Pour les plus petits le plus recommandable de la Féria d’Avril est ce que l’on connait comme la Calle del Infierno (Rue de l’Enfer). Ils y deviendront fous. Il s’agit d’un grand parc rempli d’attractions, d’environ 64.000 mètres carrés dans El Real. C’est une zone que tout le monde connait vulgairement comme les “Cacharritos”: il y a en totalité 56 attractions pour les petits et 60 pour adultes, comme la Montagne Russe, le Fouet, Évolution ou le “Ratón Vacilón” qui est toute nouvelle. Les Bateaux Vikings, sont aussi présents, ainsi que le Twister et le très célèbre ovni de la Féria. Entre les attractions pour les enfants, il y en a une qui est très particulière. Il s’agit d’un hôtel de 25 étages, ce qui est curieux, c’est que tout en haut on simule un tremblement de terre. Si c’est trop pour vous, il vous restera toujours la mini montagne russe, le Mini Mouse ou les mini quads.
La Féria d’Avril vous attend, cette année du 16 au 21, avec une ample offerte gastronomique et culturelle répartie sur plus d’un million de mètres carrés qu’il faut au moins gouter une fois dans sa vie. Une fois que vous y serez allé, vous y reviendrez sûrement, parce que cette Féria accroche, et beaucoup.
Tu cherches un appartement courte durée à Seville ? Et bien tu as frappé à la bonne porte. Ceci est ton portail de recherche!