Quelles sont les spécificités du festival des lumières à Berlin ? Vous connaissez probablement certaines images de ce festival époustouflant qui se déroule au sein des grandes métropoles dynamiques et vous avez du penser qu’il s’agissait de l´illumination de noël ou d’une propagande pour un évènement de grande importance. Et pourtant vous vous trompez. Le festival des lumières à Berlin, ou le célèbre Festival of Lights (en anglais), est l’un des évènements les plus spectaculaires de cette métropole allemande dès les prémices de l’automne.
L’organisation du festival des lumières a lieu tous les ans depuis 2005 pour célébrer en quelque sorte la réunification de la cité et son avancée incontestable. Les monuments les plus imposants sont savamment illuminés : la Porte de Brandebourg, l’avenue principale et ses tilleuls jusqu’aux tours de contrôle de la télévision. C’est très impressionnant et surprenant. Comme si cela ne suffisait pas, le festival propose des concerts et des feux d’artifices pour mieux éclairer le ciel et la ville de Berlin. Bien que les dates soient modifiées chaque année, le festival des lumières se déroule pendant la seconde quinzaine d’octobre. On le célèbre cette année du 12 eu 23 octobre.
Laissez-vous porter par la lumière pour vous imprégner de ce festival phénoménal. A la tombée de la nuit, baladez-vous et laissez les émotions vous envahir. Si vous souhaitez vous rendre à la capitale allemande, il est préférable de réserver appartements à Berlin le choix le plus pratique et le plus économique pour que vous puissiez profiter de cette métropole du XXIème siècle.