Le voyageur avide de beauté et passionné d´art en général ne peuvent pas manquer la Festival du Printemps à Budapest. Pendant trois semaines, la dernière quinzaine de mars et la première d´avril, bien que les dates peuvent changer, la capitale propose de la musique internationale de qualité (aussi bien classique que du folk), de la danse, du théâtre, des expositions, des films etc. Nous devons être attentifs à la programmation, qui change chaque année, at aux nouveautés.
Voici le site internet de ce festival. Les meilleures orchestres de la planète, Les Petits Chanteurs de Vienne, des interprètes de musique traditionnelle, des compagnies de théâtre, des acteurs célèbres (ceux qui défilent sur le tapis rouge), des artistes plastiques, des mimes, etc. etc. etc. occupent le Théâtre de l´Opéra de Hongrie, l´église spectaculaire de Saint Michel, le théâtre Thalia, le National, le RAM Colisée et toutes les scènes de cette très belle ville de l´Europe centrale.
Sachez que le Festival du Printemps de Budapest est organisé par une association à but non lucratif et que les profits seront versés à des oeuvres de charité. L´amateur de musique, le cinéphile, le passionné des arts devront réserver l´un des appartements à Budapest �qui sont loués pour des séjours et pour que les visiteurs puissent en profiter au maximum.