Depuis sa première édition en 1985, le Rock in Rio a réussi à devenir le macrofestival pop-rock par excellence. Bien qu´il existe de nombreux événements de ce genre à travers la planète entière, aucun n´a réussi à l´égaler en termes de qualité, de capacité et d´organisation. En raison de l´impact énorme des éditions au Brésil, son organisateur, l´entrepreneur Roberto Medina, a exporté la formule à d´autres pays (Espagne, Argentine, Pérou et Portugal).
La première édition du Rock in Rio-Lisbonne a eu lieu en 2004, présentant la même structure que les éditions brésiliennes: une gigantesque Cité du Rock, d´une superficie de plus de 200.000 m², équipée d´une grande scène centrale et de plusieurs tentes dans lesquelles les artistes se présentent simultanément. L´un des grands avantages de cette édition au Portugal est sans l´ombre d´un doute le fait d´être implantée dans “un cadre unique”. En effet, il s´agit tout simplement d´une ville magique, débordante de charme, d´histoire et de poésie. Se promener dans ses rues, visiter ses cafés, ses tramway anciens avant ou après un concert à Rock in Rio, n´est pas quelque chose que vous pourrait faire ailleurs. Il n´y a qu´un endroit: Lisbonne au Portugal.
Voici une nouvelle édition du Rock in Rio à Lisbonne. Elle se répète tous les deux ans. Cette année, l´édition 2012 fera le bonheur des spectateurs qui se réunissent au Parc de Bela Vista pour assister aux concerts, en particulier les 25 et 26 mai et les 1-3 Juin. Parmi eux, il y aura le concert de Bruce Springsteen avec son E-Street Band, Metallica, Smashing Pumpkins, The Offspring et Limp Bizkit. On fêtera le grand événement de Rock Street, où tous les artistes de rue pourront promouvoir leur art, leur musique et leur danse urbaine.
Cependant, le concert des Linkin Park est le plus attendu, puisqu´ils sont sur le point de sortir leur cinquième album studio et il sont repartis sur les routes après deux ans de silence après la publication de “Minutes To Midnight” (2007) et “A Thousand Suns” (2010). Bien que l´album “Living Things” sera publié que le 25 Juin, les chanceux du Palco Mundo (Scène Monde) du Rock in Rio de Lisbonne vont découvrir des thèmes inédits ainsi que le premier single, “Burn It Down” (sur YouTube ci-dessous). Lors des récentes déclarations à la MTV, le chanteur Chester Bennington a annoncé que ce disque intégrait “la forte énergie et les intenses mélodies électroniques” qui s´inscrivent dans les dernières tendances en matière de pop-rock.
Tout amateur de musique devrait découvrir ces nouvelles chansons en les écoutant pour la première fois lors de ce concert en direct interprétées par ses créateurs et sans qu´elles soient surproduites. Ils seront en concert le 26 mai prochain à Lisbonne. Voici le lien qui vous mènera vers le site officiel où vous pouvez trouver d´autres informations: http://rockinriolisboa.sapo.pt/
N´oubliez pas de réserver à l´avance l´un des appartements à Lisbonne puisque la ville se prépare à commémorer ces jours.