End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



Festival Xcèntric: cine anti pop corn

Comme de coutume, le Centre de Culture Contemporaine de Barcelone (CCCB) inaugure de nouveau son festival de cinéma le plus expérimental et osé, el Xcèntric : un rendez-vous cinématographique loin des circuits conventionnels, idéal pour les amants du cinéma interactif et impossible de voir dans les traditionnelles salles d’exposition.

FESTIVAL XCÈNTRIC: CINE ANTI-POP CORN

Pour cette neuvième édition, qui commença le mois de décembre passé et se terminera en juin, il sera possible d’assister à des films dont la démarche est très claire : présenter au public des créations spéciales qu’il serait impossible de voir ailleurs, avec un fort degré de critique et un contenu qui ne peut en aucun cas laisser le spectateur indifférent.

Sessions spéciales

Xcèntric inaugure un nouvel espace pour promouvoir les auteurs locaux qui se penchent sur le cinéma, l’essai et le documentaire expérimental. Certaines des œuvres projetées seront d’anciens élèves qui participaient à la Salle Xcèntric lors de l’édition antérieure.

Ce festival nous réserve des sessions très spéciales, comme celle qui sera donné le dimanche 31 janvier, intitulée « Modernité tropicale. Le cinéma de Dominique González-Foerster ». Cette artiste française a déjà exposé dans des endroits aussi prestigieux que La Documenta de Kassel (Allemagne), les Biennales de Venise et Sao Paolo ou La Tate Modern de Londres, mais elle n’est quasiment pas émise dans les cinémas.

Les autres auteurs présents sur les écrans de Xcèntric seront Pier Paolo Pasolini, Takashi Ito, Fred Worden, Matthias Müller, Sara MacLean, Ben Russell et les frères Lumière, entre autres.

Toutes les projections auront lieu les mercredis et dimanches et sont en version sous-titrée en catalan. Si tu as déjà fait ta réservation sur Appartements à Barcelone, viens faire un tour au CCCB et n’oublie pas de laisser le pop-corn à la maison, si tu ne veux pas qu’on te regarde de travers.