End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



…parfois, on a juste besoin d

Le mois d´août en Italie est le mois des festivals, nous ne parlons pas des festivals de musique rock ou pop alternatif mais des festivals qui ont lieu depuis  la nuit des temps… bon, il se peut qu´ils ne soient pas si anciens, mais ce qui est certain, c´est qu´ils remémorent et maintiennent l´esprit de la culture italienne. Ce sont des festivals sacrés et profanes, des événements annuels qui réunissent toute la communauté et qui vont bien au-delà de tout ce qui est religieux pour se convertir en l´un des meilleurs exemples de la culture de chacune des régions de l´Italie.

Festival typiques

Il s´agit d´un véritable mélange culturel où se mêlent l´imaginaire profane et sacré, la consommation, l´art et la gastronomie traditionnelle. C´est un monde particulier de croyances et un imaginaire social qui façonnent et donnent vie à ces manifestations traditionnelles qui deviennent de parfaits exemples de changement culturel formés de traditions et d´éléments modernes qui donnent une richesse unique à ces festivals régionaux.

Ces festivals ont lieu depuis des siècles et incorporent de nouveaux éléments qui, au fil des années, qui s´enracinent dans la tradition. Il y a tellement de fêtes populaires dans les différentes régions italiennes. Voici le lien ci-joint si vous êtes intéressé par ce type de tourisme, qui est sans l´ombre d´un doute plus intéressant et enrichissant car vous vous immergerez dans la région que vous visiterez, dans ce cas précis, les traditions culturelles et religieuses de chaque région de l´Italie. Cependant, il y en a certaines que vous ne pouvez pas manquer. Il s´agit de celles de Florence: le Dîner Medicea, le festival de  Tortello et la viande et la Fête du canard et du sanglier; le Festival du vin à Bari; La fête des pêcheurs à Milan; la fête de San Calogero à Agrigente; la fête de l´Assomption à Parme; le festival de la Renaissance à Bologne et à Rome les festivals du ravioli, de la cornemuse et des macarrones. N´oubliez pas de noter ces événements dans votre agenda pour le mois d´août dans ce beau pays.

 

Pour de plus amples informations, visitez le lien ci-dessous:

http://www.repubblica.it/cronaca/2012/06/18/news/la_stagione_delle_sagre-37448123/

Voici un mois qui vous attend pour découvrir l´Italie, surtout Florence et ses traditions gastronomiques. Il vous suffit de louer l´un des appartements de Florence et ne manquer pour rien au monde leurs fêtes traditionnelles estivales.