End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



fetes-merce-barcelone

Cette année le BAM célèbre sa dix-huitième édition, ce qui en fait l’un des festivals les plus anciens de la ville. Du 23 au 25 septembre, il y aura environ soixante concerts dans treize scènes différentes, qui répartie dans toute la ville nous présenterons les meilleurs groupes indépendants du Royaume-Uni, Brésil, Cuba, République dominicaine, Finlande, et beaucoup d’autres.

Comme toujours, le festival nous offre une grande diversité de genres, depuis le Folk jusqu’au Rock, passant par le Hip Hop, le Pop et même la Rumba. Tout en s’assurant que ces groupes soient les plus intéressant et pertinent du panorama musical actuel. Cette année par exemple, les groupes les plus attendu sont les mythiques Goldfrapp, Maika Makovski, Nueva Vulcano, el Guincho… Comme la programmation n’est pas encore complètement terminée, je te présente les groupes qui ont déjà confirmés leurs participations au BAM, pour que tu te fasses une idée de ce qui t’attend à l’édition 2010 du BAM.

Goldfrapp : Sûrement pour beaucoup, le mythique duo de “dance intelligente” Goldfrapp ne nécessite pas plus d’introduction. Dirigé par la ravissante Alison Goldfrapp, ce groupe se fit connaitre il y a plus de dix ans, pour être les promoteurs d’une musique électro dance intelligente et sensuel, ou comme la décrit le BAM une “pop en collant et extra de néons ”.

Maika Makovski : Le BAM n’est pas seulement un des festivals indie les plus attendu pour sa programmation international, mais aussi spécialement pour promouvoir des groupes qui enrichissent la culture musical en Espagne. Une de ces actrices de la scène indie espagnol est la chanteuse de rock majorquine Maika Makovski, qui présentera son troisième disque dans la scène du BAM.

El Guincho : Il y a trois ans Pablo Diaz Reixa, connut comme El Guincho, s’imposa en Espagne et sur la scène international indie avec son premier disque Alegranza, qui par son exquise fusion entre tropicalisme, électro, pop et dance le situa entre les plus grands du panorama de la musique alternative comme Panda Bear et Animal Collective. Avec son nouveau disque Pop Negro, qui te fera sans doute bouger le corps.

Et le meilleur est que comme chaque année les concerts du BAM sont gratuits. Donc tu n’as plus d’excuse, loue un des appartements à Barcelone et profite la meilleur musique indie national et international.