End Google Tag Manager -->


Finale de la Champion’s League à Berlin

La finale de la Champion’s League 2015 aura lieu le 6 Juin à Berlin et opposera le Futbol Club Barcelona et la Juventus de Turin. Ce sera une opposition de styles entre le jeu de l’équipe du football-club de Barcelone et le catenaccio de la Vecchia Signora. Beaucoup de stars du football seront réunies pour l’un des plus importants matchs de l’année. Neymar, Messi, Iniesta, Buffon, Pirlo, Pogba … etc. Qui sera le joueur clé de la finale?

Voici un guide de survie pour les fans qui iront encourager leur équipe dans la capitale allemande.

A l’aéroport:

Quand vous arriverez dans l’un des deux aéroports de la capitale allemande (Berlin-Schönefeld ou Berlin-Tegel) il sera important de trouver comment vous rendre dans le centre de la ville où se trouve le Stade Olympique de Berlin et certainement aussi votre hébergement. Si vous arrivez à l’aéroport de Berlin-Tegel, ne cherchez pas de trains, le centre est à seulement 8 km et vous aurez deux options, l’autobus ou le taxi. Si vous arrivez à l’aéroport de Berlin-Schönefeld, vous pourrez choisir entre le train, le bus et le taxi.

Le transport:

Le plus facile pour accéder au stade sera de prendre le train (S-Bahn ou U-Bahn) mais vous pourrez aussi vous y rendre en bus. Les transports publics sont bons à Berlin, vous n’aurez aucun problème.

 

Final de la Champion’s League en Berlín

Dans l’appartement:

Un peu de repos ne sera pas de refus avant de tout donner en encourageant votre équipe. Avez-vous regardé nos appartements à Berlin? Vous pourrez y faire une sieste comme à la maison.

 

Final de la Champion’s League en Berlín_apto

Pour manger:

Oubliez la cuisine méditerranéenne! A Berlin on mange des saucisses, des pommes de terre et du chou. Une chose, qu’il y ait toujours de la bière! Nous vous recommandons ces deux restaurants où vous pourrez manger avant le match. Et ne songez même pas à dîner à 22h, en Allemagne, on soupe vers 18h-19h.

 

Currywurst mit Pommes frites

Curry 61

Un petit établissement dans la rue où vous pourrez goûter le meilleur currywurst de la capitale allemande.

Imbiss 204

Ils font d’incroyables schnitzel, nourriture typique allemande, une référence à Berlin

Au stade:

L’hymne de la Champion’s résonne! Le Stade Olympique de Berlin sera le théâtre de la grande finale tant attendue. Le moment de l’année pour les fans du Barça et de la Juve. Finissez vos bières, c’est le moment d’encourager votre équipe et de tout donner pendant 90 minutes! Que le meilleur gagne !

La fête:

Heureux du résultat du match? Maintenant il faut fêter ça en grand! Et si vous perdez, un peu de fête vous remettra du baume au cœur. Voici deux établissements de la nuit berlinoise où faire la fête après le match. Là aussi, amis espagnols, n’allez pas en discothèque à 3 heures du matin, en Allemagne on sort plus tôt.

Weekend club

Cette discothèque de musique techno et house a la particularité d’offrir les meilleures vues panoramiques de la ville.

Watergate

Le club se situe sur les rives de la rivière Spree et est très fréquenté. Quand il fait beau il est possible de profiter de la terrasse flottante et des spectacles de lumières. Une référence à Berlin.