La Galerie d´art contemporain Valentina Moncada est située au 54 de la rue Margutta à Rome et porte le nom de sa propriétaire, commissaire d´exposition qui pour son amour à l´art à décidée de prendre le risque de créer un espace ouvert à l´art international.
Valentina Moncada est fille d´un photographe de mode amant de l´art qui très jeune comprit que son destin était lié au monde de l´art. Ses études à New York lui permirent de travailler comme commissaire d´exposition dans d´importantes galeries de cette ville, où elle découvrit le processus de travail dans une galerie d´art.
Aujourd´hui la galerie jouit d´un prestige que lui apportent les artistes qu´elle représente et qu´elle a exposée avec succès comme Anish Kapoor, Tony Cragg, Anselm Kiefer, Yayoi Kusama, entre plus de 50 artistes contemporains de carrières internationales.
En 2002 fut publié le livre Galerie de Valentina Mocada. La première Décennie de plusieurs auteurs, qui fait une analyse du travail d´une galerie indépendante et du complexe monde de l´art. Valentina Moncada a aussi publiée plusieurs livres d´art qui sont en ventes dans la galerie, entre lesquels Picasso à Rome.
Pour une immersion dans l´art, loue un des appartements à Rome et visite la ville. Et en ce qui concerne l´art contemporain il te suffit de visiter la Galerie Valentina Moncada.