Par les temps qui courent, manger sainement est une priorité. Mais souvent il ne suffit pas de se nourrir de manière saine, il faut aller de l’avant. Les aliments organiques poussent de façon naturelle, sans additifs, avec des techniques qui ne polluent pas et protègent en quelque sorte l’environnement. Nous allons visiter quelques-uns des endroits où l’agriculture écologique est à l’ordre du jour. C’est presque un mode de vie. Et sans produits chimiques. Nous ne parlons pas nécessairement juste de restaurants végétariens, il en existe aussi de viande et de poisson. Dans ce post, je vous propose une bonne représentation des établissements pour tous les goûts. Commençons à Hambourg et terminons à Londres, en passant par Beyrouth ou Paris.
Photo source: damndelicious.net
Nat (Hambourg): En Allemagne vient d’ouvrir la première chaîne de restauration rapide et organique. Leur premier restaurant est à Hambourg et s’appelle Nat. Sur la carte: soupes, salades, poissons et viandes, que des produits écologiques, de la ferme à la table. Ils proposent à leurs clients des menus durables, qui ne sont pas incompatibles avec le goût. Précisément plus le produit est naturel, plus il a de saveur. C’est pareil lorsque nous mangeons des tomates de la campagne ou celles achetées au supermarché. Ce restaurant, qui de plus fait de la restauration rapide, prévoit d’ouvrir bientôt de nouveaux magasins à travers l’Europe, et aussi en Espagne.
FresCo (Espagne): Encore une fois il s’agit de restauration rapide, mais non moins saine pour autant. Tous les plats servis sont écologiques, le meilleur du marché. Et bien sûr, cela n’est pas incompatible avec le prix. Bien que les produits organiques soient généralement plus chers, ici ce n’est pas le cas. FresCo est en plein essor en Espagne et c’est un très bon choix si vous voulez surprendre par la qualité de ses ingrédients.
Roadster Diner (Liban): Tous les produits servis disposent d’une information supplémentaire: leurs calories. C’est à dire que le client sait toujours exactement ce qu’il mange et si cela va lui faire prendre du poids ou non. Ils ont des dizaines d’établissements dans la capitale, à Beyrouth. Et c’est devenu un endroit à la mode chez les jeunes libanais qui veulent prendre soin de leur corps. Bien sûr cette chaîne de restaurants a beaucoup de succès au Liban.
Vegebowl (Paris): Ils cuisinent toutes sortes de plats à base de légumes, dans le style thaïlandais, et ils le font avec amour. Dans ce restaurant, que vous trouverez à Paris, même les carnivores ressortent heureux. Le chef porte une attention spéciale à chacune de ses créations et bien que situé en France, le restaurant n’est pas trop cher. Ou plutôt, n’est pas le plus cher. Le service est très agréable et ils parlent anglais.
The Organic Tapas Company (Londres): Comme son nom l’indique, ce sont des tapas organiques. Encore une fois, le produit du jardin à la table. Dans ce cas, ce n’est pas un restaurant végétarien, c’est plus que cela. Ce sont de petits plats avec des ingrédients naturels, sans additifs chimiques, et élaborés avec une sensibilité particulière. Celui qui y entre sera satisfait d’avoir mangé des aliments 100% écologiques. Il n’est pas facile de trouver de tels endroits à Londres.