End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



giordano-goya-barcelone

La fondation Fransisco Godia à Barcelone présentera l’exposition “De Luca Giordano à Goya : Peinture du 18ème siècle en Espagne” qui à pour but de montrer au public la splendeur peu connue de la peinture espagnol de ce siècle, qui en de nombreuses occasions fut éclipsée par l’art qui surgit dans le siècle d’or, c´est-à-dire le 18ème siècle.

giordano <b>goya</b> barcelone

L’exposition présentera 23 différentes œuvres d’art baroque, rococo, néoclassique et pré-romanticisme et aussi des peintures qui influencèrent fortement certains artistes de l’époque et qui réussirent à marquer un style.

Comme son nom l’indique un des épicentres de l’exposition est Fransisco de Goya. De ce grand artiste, un des plus important de l’histoire de l’art, serons exposées cinq différentes œuvres. Entres elles il y aura deux toiles dont on à beaucoup parlé mais que l’on à très peu vu : Sacrificio a Vesta (1771) et Sacrificio a Pan (1771). Dans lesquelles on peut observer l’intérêt de Goya lorsqu’il était encore jeune pour les thèmes liés à la mythologie. Il y aura aussi l’œuvre, la conducción de un sillar (1786) qui est une des rares qui font parties d’une collection espagnol qui appartient au groupe Planeta.

Les peintures faites au 18ème siècle n’est pas un thème souvent traité par les différentes grandes expositions espagnol et c’est pour cela que la Fondation Francisco Godia décida d’organisé “De Luca Giordano à Goya : Peinture du 18ème siècle en Espagne”.

Plus d’information : http://www.fundacionfgodia.org/

Fundación Francisco Godia: Calle Diputació, 250, 08007 Barcelone, Espagne

 

MiLK Only-apartments AuthorMiLK

Donc si tu veux profiter de l’art de quelques uns des artistes espagnol les plus importants et surtout de Goya, ce que tu peux faire c’est louer un des appartements à Barcelone et te rendre à cette exposition qui aura lieu jusqu’au 13 février 2011.

Pablo Only-apartments TranslatorTraduit par: Pablo