End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


…parfois, on a juste besoin d

Il y a des traditions qui sont incroyables si vous souhaitez appréhender l´esprit d´un endroit que vous visitez et vous joindre à la culture locale et passer de très bonnes vacances. Le récit des Habaneras de Calella de Palafrugell est l´un d´elles. Il s´agit d´une très belle tradition estivale où vous pourrez adhérer à la culture catalane, en écoutant les Habaneras chantées le 7 juillet.

 

Le récital des Habaneras de Calella a commencé en 1966, mais ce n´est qu´en 1969 qu´il devient l´un des événements estivaux le plus attendu de la Costa Brava. Il se déroule le premier samedi de juillet dans la baie de Port Bo, il dure deux heures et l´entrée est de 25 €.

Calella de Palafrugell est un petite baie de pêcheurs qui a conservé la même architecture et a été préservée de l´arrivée massive des touristes, ce qui la rend très attrayante. C´est Joan Manuel Serrat a été inspiré pour écrire la célèbre chanson méditerranéenne, basée sur la beauté des villages de la Costa Brava.

habaneras-calella-palafrugell

Les Habaneras sont des chansons de tavernes de pêcheurs. Elles font partie de leur quotidien par mauvais temps, la pluie et le froid, qui entravait leur travail. Cette musique maintient une culture et s´inscrit dans la nostalgie et les liens affectifs entre la côte méditerranéenne et Cuba, qui presque interrompue avec la guerre à Cuba et les colonies en Amérique. Il y a un dicton qui résume le sentiment populaire et permet de comprendre l´importance de cet événement: «Bien que nous nous joignons à la sardane, la habanera nous unit.”

Au cours du XIXe siècle de nombreux marins ont été à Cuba pour chercher une vie meilleure et sont revenus chargé avec beaucoup de rhum, du tabac et du café. Cela fait beaucoup de poèmes qui composent les paroles de la habanera, parce que les histoires de ces hommes qui ont dit de nouveaux rythmes, les amours et les chansons étaient dans l´imagination de la région.

Par conséquent, les jeunes et les personnes âgées dans cette belle ville profitent de cette très belle tradition, qui en plus de la musique et de la plage, vous pourrez vous promener dans les ruelles et rencontrer les artisans du marché de Passeig del Candell. C´est également un bel endroit pour connaître la Plaça de L´Eglesia, le marché Habanera et d´autres endroits, que vous découvrirez à mesure que le temps passe. Vers 18:00 h, joignez-vous à la fête ou tout simplement installez-vous où bon vous semble, car il y a toujours des écrans géants placés à des différents endroits.

Sachez que si vous sortez un soir d´été vous pourrez apprécier les habaneras à l´extérieur. Donc, si vous décidez de venir à Calella de Palafrugell pour écouter les habaneras, sortez le matin puisque vous ne pourrez pas stationner le midi. Ainsi, vous pourrez profiter d´une journée à la plage, boardwalk, de bons restaurants, des fruits de mer et d´une nuit de la bonne musique.

Pour plus d´informations: http://www.havanerescalella.cat/ 

 

La méditerranée et l´été attirent énormément de monde. Il vous suffit de louer l´un des appartements à Barcelone et n´oubliez pas d´apprécier las Habaneras de Calella de Palafrugell.