A Venise, il y a beaucoup de restaurants et de bars mais peu ont l’histoire du Harry´s Bar. Son créateur, Giuseppe Cipriani, est né à Vérone mais ses parents, pour le travail, sont allé en Allemagne. Pendant la seconde guerre mondiale, ils ont dû revenir à leur ville natale et à ce moment, ils ont trouvé du travail dans l’un des meilleurs restaurants du lieu.
Depuis ce moment, il est passé de travail en travail en apprenant et en faisant ce qui lui plaisait le plus jusqu’à arriver à Venise et, avec sa femme Giulietta ils ont fondé ce qui aujourd’hui est le Harry´s Bar, situé dans ce qui était avant une voie sans issue et qui aujourd’hui est un pont qui permet de traverser un canal jusqu’à la place Saint-Marc.
Depuis son ouverture, ce lieu ne s’est pas seulement rendu célèbre entre les locaux mais aussi entre les célébrités qui visitent la ville. Des personnes comme Barbara Hutton, Valentina Schlee, Orson Welles, Truman Capote ou Ernest Hemingway se sont rendus au Harry´s Bar ayant passé un bon moment.
Pour toutes ces raisons, ce lieu s’est converti, aujourd’hui, en une page d’histoire. Si les murs du Harry´s Bar pouvaient parler, il raconterait probablement certaines des histoires les plus intéressants de la ville.
Pour cette raison, si vous voulez visiter ce lieu beau et historique, vous n’avez qu’à louer des appartements à Venise et ne pas laisser passer cette opportunité.