Historiquement, l’astrologie et l’astronomie échange des connaissances. Mathématiciens et astronomes partagent les mêmes chiffres et équations pour déchiffrer les secrets du ciel. Ils conseillaient les rois et les fermiers sur les périodes de sème et les départs pour la guerre. Nos ancêtres dépendaient beaucoup plus que nous des saisons et du comportement du climat. Il y en allait de leur survie. Pour nous, c’est simplement une fine définition entre science et art. Souvenons-nous que la musique n’a rompue que récemment avec les mathématiques et que Mozart était un grand mathématicien. Ainsi que les musiciens calculaient plus qu’ils n’étaient inspirés.
Comme l’astrologie était intimement liée à l’astronomie et les mathématiques, son développement et prédictions étaient très bien rémunérés et respectés. Ses calculs et prédictions étaient impressionnants et suffisamment exacts pour entrer en conflit avec les sciences modernes et leurs magnifiques télescopes, satellites, GPS qui ne démontre encore pas certaines prédictions anciennes.
Une des aires les plus importantes de l’astrologie provient de l’interprétation des corps célestes. Du au mouvement de rotation et translation des planètes nous pouvons prédire ce qui arrivera dans un futur proche quand certaines planètes s’alignent entres elles.
De toute façon, les astrologues sont très prudents. L’astrologie est mesurable et peut aboutir aux prédictions facilement démontrables. Le futur peut se prédire dans une certaine mesure mais entre en jeu des millions de variables que nous ne contrôlons pas. De la même façon dont nos ancêtres prédisaient le meilleur moment pour planter les récoltes nous pouvons prédire le meilleur moment pour commencer une relation, chercher un travail ou commencer un régime. Bien que nous ne puissions jamais prédire de façon exacte ce qui va se passer, ou si un orage ruinera la récolte de l’année.
Que l’astrologie puisse ou non prédire notre future, il reste certain que c’est un grand thème d’investigation. L’éclipse totale qui viendra en décembre 2010 pourra se voir au nord de l’Europe. Louez un des appartements à Helsinki pour être sûr d’avoir une bonne place pour le spectacle, qui probablement terroriserait nos ancêtres.