End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

Istanbul avec des enfants: 3 Musées pour toute la famille

Istanbul est une destination idéale pour voyages en famille ou avec de jeunes enfants. Si vous êtes immergé dans une culture occidentale, la capitale de la Turquie donne aux plus jeunes de la maison une vision différente du monde dans un environnement civilisé et contrôlable. Bien que certaines personnes le fassent, il n´est pas question de partir à l´aventure avec des enfants dans des endroits éloignés où il n´y a ni commodités ni services en Europe.

istanbul-avec-enfants-musees

Eh bien, aujourd´hui, nous apportons trois propositions pour profiter avec vos enfants à Istanbul: Musée de Miniatures, Musée de Jouets et Musée Naval. Si vous voyagez autrement (en solo, en couple ou en groupe d´amis), ces propositions de loisirs et de distraction s´appliquent également.

 

Musée Naval d´Istanbul

Le Musée Naval d´Istanbul est peut-être un des plus anciens de ce type. Il fut créé à la fin du XIXe siècle au moment où naissaient les premières sociétés scientifiques et d´observation. Même si, à ses débuts, c´était un simple magasin pour stocker divers objets liés à la culture marine de Turquie, aujourd´hui, c´est l´un des plus meilleurs musées d´Istanbul.

Et à cela contribue la qualité et la quantité des pièces exposées qui vont d’œuvres d´art de la période ottomane de thématique marine à des bateaux en miniature en passant par des pièces originales provenant de véritables navires, la navigation est un thème bien vaste. Voici le lien du site http://www.denizmuzeleri.tsk.tr/en/ où vous trouverez toutes les informations pratiques.

 

Musée des Jouets d´Istanbul

Et si le Musée Naval n´est pas suffisant, les petits s´amuseront sûrement (et le trouveront joli) dans le Musée de Jouets d´Istanbul, aménagé dans une maison de maître appartenant au poète Sunay Akin (né en 1962) et situé dans une zone éloignée du centre et de l´agitation touristique. Il se trouve de l´autre côté du détroit.

Il fut inauguré en 2005 et dans ses vitrines s´accumulent plus de 4.000 pièces de toutes sortes, certaines curieuses et difficiles à trouver en raison de leur rareté et de leur ancienneté. On remarque une jolie collection d´ours en peluche et de jouets classiques en bois, ceux qui plaisent tant aux adultes et aussi aux enfants.

Si je dis que les petits vont passer un bon moment, c´est presque une évidence. C´est comme être dans un centre commercial, mais avec des pièces qui sont rarement en magasin.

 

Musée de Miniatures d´Istanbul

Et, enfin, ne manquez pas le Musée des Miniatures à Istanbul fait à l´image du classique village espagnol de Barcelone, c´est à dire avec des ornements à petite échelle des endroits les plus importants de Turquie et du monde entier.

C´est une façon amusante de plonger les plus petits dans les subtilités de l´architecture et de l´histoire. De plus, ce musée organise des activités dédiées aux jeunes et a un train pneumatique qui permet de voir toutes les installations tout en se promenant. Bien que ce ne soit pas un parc à thème, il y a également des attractions et une zone de jeux où les plus petits peuvent se distraire.

Il est vrai que ce sont les enfants qui s´amuseront le plus, mais cela ne signifie pas que ces visites ne soient pas également destinées aux adultes.

La meilleure façon de profiter d´un voyage en famille est de louer de beaux appartements Istanbul . Vous aurez ainsi la liberté de cuisiner et de vous organiser avec tous les horaires qu´il faut respecter lorsqu´on a des enfants.