End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



Juergen Teller à Madrid

En me promenant à Madrid j´ai vu une photo de Juergen Teller avec l´actrice britannique Charlotte Rampling. Tous les deux sur un piano, avec lui nu, embrassant et tenant l´actrice. Il vient en Espagne et expose dans le festival PhotoEspaña avec la présentation “Calves & Things”.

Juergen Teller

Il est né à Erlangen, Allemagne en 1964. Il a étudié au Bayerische Staatslehranstalt für Photograhie de Münich. En 1986 il déménagea à Londres où il réside actuellement.

Comme photographe de mode il a fait le portrait de célébrités telles que Cindy Sherman o Naomi Campbell, a travaillé pour des marques importantes comme Marc Jacobs o Yves Saint Laurent. Il a la réputation d´être grossier et frimeur; provocateur et exhibitionniste. Ce célèbre artiste découvre un jour que c´est plus intéressant de se photographier soi-même que de le faire constamment aux autres et il en fait ainsi depuis 2000.

Dans cette exposition, nous pourrons apprécier 140 œuvres de ce reconnu créateur divisées en deux étages, au rez de chaussée nous trouverons des collections comme “Go sees”, “Luis XV”, “Paradis” dans lesquelles Teller apparait avec ses modèles à Paris, posant complètement nu d´une manière compromettante. Nous verrons aussi Charlotte Rampling nue se promenant dans le Louvre. Au premier étage, une série de portraits, avec des livres, articles et une vidéo. Entre ces portraits nous pourrons voir comment on rase un Juerguen Teller dépouillé de ses vêtements dans une salle de bains, Victoria Beckham dans un sac de Marc Jacobs, et la fameuse mannequin Kate Moss entre beaucoup d´autres.

La vidéo “Don’t suffer to much”, traite de lui-même regardant la finale de la coupe du Monde de 2002 entre l´Allemagne et le Brésil. Dans cette vidéo il se voit lui-même avec la même agressivité que son père alcoolique. Loue appartements à Madrid si tu ne veux pas rater ce grand génie de la photographie. Tu le trouveras dans la Sala Alcalá 31, jusqu´au 22 août.