A quoi ressemblerait le monde sans la culture nudiste? Il serait sûrement très ennuyant! Le nudisme est devenu indispensable dans notre société. Pour beaucoup, c’est la meilleure façon d’exprimer son style de vie. Cependant, d’autres le considèrent comme une pratique sale et sans aucun sens, comme quelque chose qui ne devrait même pas exister sur la planète. Quoi qu’il en soit, on vit dans un pays libre donc on devrait pouvoir expérimenter librement ce qui nous tente. La culture nudiste est très présente dans beaucoup de pays et valorisée de différentes manières selon les sociétés.
La tradition et l’histoire du nudisme est différente pour chaque pays. Alors que l’Allemagne a derrière elle une longue tradition, en Espagne il s’agit d’une tendance plus récente. C’est seulement après la fin de la dictature franquiste que l’interdiction de pratiquer le nudisme pris fin. A l’époque, c’était considéré comme un outrage aux bonnes valeurs. Il est donc normal qu’avec la mort de Franco et après tant d’années de répression, le nudisme se répande d’un coup. D’ailleurs, Barcelone est la ville par excellence pour le pratiquer. La capitale catalane est très ouverte et tolérante à ce sujet et offre à l’adepte du naturisme des possibilités infinies pour vivre ses envies sans aucune restriction. Surtout parce qu’il y a d’impressionnantes plages nudistes. Et si tu as envie de te balader sans aucun vêtement en pleine ville, ce n’est pas un soucis étant donné qu’à Barcelone le nudisme est légal!
Les meilleures plages nudistes se trouvent près des stations de métro Barceloneta, Ciutadella, Bogatell, Poblenou, Llacuna, Selva de Mar, El Maresme et Forum. Les plages les plus célèbres sont par exemple Sant Sebastiá, Nova Icària, Bogatell, Mar Bella, Nova Mar Bella et Levant. Là-bas, ils seront à tes petits soins, avec hammacs, zones de repos, buvettes sur le sable…
Mais tu trouveras aussi de superbes plages nudistes ailleurs qu’à Barcelone. Aux alentours de la capitale catalane se cachent de vrais petits paradis nudistes. Pourquoi ne pas aller à Sitges et découvrir cette crique si impressionnante appelée Home Mort, ou la plage de sable fin nommée Balmins?
Tu devrais aussi prendre note des plages comme Ponent à Masnou, Musclara à Caldes d´Estac, Fortí à Mataró, Murtra à Sant Pol de Mar mais aussi des plages de Roca Grossa à Calella. Et ne manques pas non plus la crique Morisca à Garraf, ou la plage Parque de las Dunas à Baix Llobregat. Castelldefelds est aussi un endroit très connu par la communauté nudiste.
Si tu n’aimes pas tellement les plages de sable ou si l’eau salée te dérange, pas de soucis! Il existe même une immense piscine à Montjuic qui ouvre certains jours de la semaine pour tous les amants du nudisme. Un vrai petit paradis, n’est-ce pas? On a réussi à réveiller ta curiosité? Découvres cette culture nudiste si spéciale en Espagne et connais sur le bout des doigts la ville du nudisme par excellence!