Située dans le quartier du XXe, cette ancienne maroquinerie est une salle de concert ayant ses racines bien ancrées dans la scène musicale parisienne. Elle reçoit son nom de sa première affectation, étant une ancienne usine de cuir.
Avec une variété de styles, sa programmation va depuis le rock, le pop, l’Indie, l’électroacoustique jusqu’à la musique électronique, marquant un air éclectique et contemporain.
Elle offre en plus un bon service de restauration qui reçoit de 17:30 à 23:30 tous les jours et avec une carte variée offrant aussi des cocktails, à un prix raisonnable.
Vous pouvez aussi profiter de tous ses services à l’air libre, cette salle étant un lieu idéal pour les chaudes nuits de l’été parisien.
La structure compte avec une salle ayant une capacité de 500 personnes et un système de son de haute qualité. En accès direct avec le restaurant et le bar où sont aussi réalisés des débats de façon permanente, des présentations de livres ou des expositions d’art.
La maroquinerie s’est convertie en un passage obligé pour les nouvelles voies de la musique locale et internationale.
Si profiter d’une bonne musique accompagnée d’un bon cocktail de bonnes apéritives c’est ce qui vous plaît le plus, il n’y a pas de doute, vous devez vous rendre à la maroquinerie si vous passez quelques jours dans des appartements à Paris