End Google Tag Manager -->



Le Ferragosto italien

Le 15 Août, jour de l’Assomption de Marie, est généralement un jour férié dans la plupart des pays européennes. Toutefois, en Italie, c’est plus que cela. Pour les Italiens, le 15 Août inaugure le Ferragosto, une célébration avec des années de tradition qui réunit le meilleur de toutes les fêtes estivales: musique, cuisine, activités de plein air, feux d’artifice et plus encore.

ferragosto mar

La nuit du 14 vous pourrez voir des feux de joie sur les plages, des groupes d’amis en train de chanter, attendant minuit pour se baigner, des feux d’artifice qui se reflètent dans la mer, il faut donc absolument rester éveillé jusqu’à l’aube. Le lendemain, les Italiens profitent habituellement d’un bon repas en famille ou entre amis plein de spécialités typiques de la gastronomie locale. Une des recettes préparée dans la région de Toscane, qui a des racines anciennes, est le pigeon rôti. Dans la partie de l’Apennin toscan-émilien de l’Italie sont généralement préparés des desserts appelés ciambelle” parfumés à l’anis.

En fait, chaque ville de la belle Italie conserve différentes traditions et événements ...allons les découvrir ensemble!

Milan

Milan offre de nombreuses options pour célébrer le jour de Ferragosto. Commençant par la célébration de la nuit du 14, le plus habituel est d’aller au Parc du Sempione où il y aura de nombreux événements de toutes sortes, puis sur Piazza Cannone, où de nombreux musées seront ouverts durant la nuit; donc nous avons juste à choisir entre se promener à travers l’histoire ou admirer les œuvres d’art. Depuis le Musée Archéologique à la Galerie d’art moderne, en passant par les musées du Castello Sforzesco, Palazzo Arengario et Palazzo Reale; la Triennale avec ses jardins et ses foires Tout cela si nous voulons passer une nuit tranquille, en nous relaxant et en admirant la culture; pour le divertissement, allons au Latinoamericando Expo de quoi s’agit-il? C’est la plus grande foire d’Europe. Tout le monde danse la salsa et le merengue pour sentir et vivre l’Amérique latine!

Le lendemain, nous le célèbrerons en mangeant avec nos amis ou notre famille où? A Milan, il y a des restaurants de tous types, nous devons seulement écouter notre ventre et choisir celui qui nous fait le plus envie.

 

Gallipoli

Partons maintenant pour le sud de l’Italie …au Salento! Ici, nous pouvons vivre le Ferragosto traditionnel, c’est-à-dire, sur la plage avec des amis, avec des feux de joie, des feux d’artifice et en nous baignant dans la mer. Puisque nous sommes à Gallipoli, où la fête et l’amusement sont assurés, nous pouvons commencer avec un happy hour sur la plage dans la zone de Baia Verde, la préférée des jeunes.

ferragosto hogueras

Sienne

Maintenant, au tour de la Toscane … nous parlons de Sienne! Pour passer un Ferragosto différent, partons pour cette si belle ville médiévale qui organise des concerts en plein air et bien plus. Bien sûr, la nourriture ne manque jamais, ainsi nous pouvons profiter de l’art culinaire durant la nuit avec beaucoup de musique et de joie. Tout cela sur les belles places de Sienne, bien que nous apprécierons aussi de flâner dans les rues débordantes d‘héritage historique. Le 15, nous continuons avec la cuisine de Ferragosto et commençons à nous préparer pour le Palio de Sienne, qui débutera le 16 Août.

 

Le Ferragosto nous offre différentes options de distraction dans toute l’Italie. Art, culture, détente, cuisine…il suffit de choisir la destination et de se joindre à la fête italienne. Et vous, laquelle préférez-vous? Avez-vous déjà vu nos appartements en Italie?