End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS

Le meilleur de la cuisine de Marrakech

Pourquoi pas une autre saveur?

Un mélange entre la Méditerranée, l´Afrique et l´Orient, avec des saveurs antiques et secrètes.

Chaque voyage s´organise d´une certaine manière et une visite à Marrakech peut parfaitement être dédiée à la gastronomie. Pour sortir de la typique cuisine méditerranéenne et de la rapidité avec laquelle nous nous alimentons souvent, laissons nous emporter par de nouvelles saveurs exotiques. Pour cela, nous vous présentons une liste d´endroits où aller pour profiter d´un bon repas.

le-meilleur-de-la-gastronomie-de-marrakech

(Photo: Roberto Cacho)

Restaurant Aicha

Situé sur la place Jemaa el Fna, il est toujours très fréquenté par les touristes. Même s´il ne fait pas partie des plus connus de Marrakech, vous aurez certainement envie d´y revenir.

Tierra Café

Celui-ci est concrètement plus dédié aux végétariens mais sans toutefois aucune exclusion. Il est situé dans la Médina et si vous choisissez d´y manger, vous pourrez également profiter de vues magnifiques sur l´Atlas.

Chez Ali

Totalement féérique, c´est le restaurant des Mille et Une Nuits. Le dîner, entre plats de couscous, brochettes d´agneau grillé ou tajine, est accompagné d´un spectacle d´acrobates, feux d´artifice et plusieurs groupes musicaux. Sans aucun doute, un décor de conte.

Le Marrakchi

Cet établissement se trouve dans le centre de Marrakech et avec des vues sur la Place Jemaa el Fna. Ici aussi vous pourrez profiter d´un spectacle folklorique offert après le dîner. Le menu est varié et traditionnel, couscous, tajine de poulet, brochettes, pastilla. Vous pourrez goûter à tout en partageant.

Restaurant el Bajha

Lorsqu´un lieu attire les habitants, c´est bon signe. Et celui-ci est précisément fréquenté par les locaux. Il est également situé dans le centre de la ville et la nourriture est typiquement marocaine.

Qu´est ce qui est le plus typique de la cuisine de Marrakech?

Il faut changer de mentalité et savoir que pendant quelques jours, notre estomac va profiter d´un autre type d´aliments. Le plus connu, le Couscous, qui est un plat de semoule et de farine de blé; les variantes possibles sont infinies et différents ingrédients sont associés selon le lieu. Il peut être fait avec du poulet, de l´agneau, du poisson, des légumes. Cela dépend des goûts du consommateur.

Un autre des plats typiques du Maroc est une soupe appelée Harira. Elle est beaucoup consommée car très nourrissante.

Le Tajine est un autre des plats phare. Il est préparé avec de la viande de bœuf, de l´agneau ou du poisson qui mijote longuement dans un plat en terre appelé tajine avec des légumes et des condiments comme la cannelle ou le safran selon le cuisinier.

La Pastilla est une autre préparation entre sucré et salé, mélange qui lui donne une saveur exquise. Il s´agit d´une pâte feuilletée farcie de viande, avec des pruneaux et de la cannelle. Quelque chose à goûter absolument, même pour les plus sceptiques.

On pourrait énumérer plus de plats typiques, mais il est préférable de les découvrir lentement car un goût en entraîne un autre.

Marrakech, en plus de sa force culinaire, est une de ces charmantes villes, qui évoque notre histoire la plus ancienne et qui évolue entre jeux de séduction et mysticisme.