Se perdre dans les marchés de Lisbonne est toujours un plaisir. Déambuler dans les labyrinthes de fruits, dans l´allée des légumes, le passage de la viande et du poisson, les fleurs et les antiquités. Tout est possible. Vous trouverez ici quelques indices sur où acheter les meilleurs produits de la terre. En effet, manger un bon plat de morue “à la maison” (dans un appartement avec cuisine) n´a pas de prix. Je vous propose deux marchés: Le Marché da Ribeira et La Feira Da Labra, tous deux avec un charme inégalable pour les habitants et les touristes. Parce que le monde est un marché.
Le Marché gastronomique Da Ribeira
Arrêt obligatoire pour se rassasier, au maximum, avec les produits typiques de la ville. Son emplacement est privilégié: sur les rives du fleuve Tage. Et là, vous pourrez acheter fruits, légumes, escargots, biscuits, herbes aromatiques, etc. C´est une visite idéale pour découvrir la gastronomie locale. Son architecture attire également l´attention. Il s´agit d´une structure géante de fer et de verre avec beaucoup de lumière et de couleurs, en plus des stands de nourriture vous verrez qu´il y a là-bas beaucoup de stands de fleurs qui colorent la scène. On peut dire que c´est un marché éclairé car il dispose, dans sa partie supérieure, d´une librairie où passer un moment avant ou après vos achats. Et au passage, vous pourrez chercher un livre sur la cuisine portugaise. Et bien que le premier Marché Da Ribeira date du XIIe siècle, il a dû être déplacé vers une autre zone après le tremblement de terre qui frappa la ville en 1755. Il occupe à présent 10.000 mètres carrés sur deux étages et ceux qui s´y entendent en gastronomie disent que c´est le meilleur marché de la ville de Lisbonne.
par surfistaseco
La Feira Da Ladra
C´est un marché très vivant. Son nom, qui signifie La Foire de la Voleuse, date de nombreuses années quand les produits qui s´y vendaient étaient en majorité volés. Et en dépit d´être l´une des grandes attractions pour les visiteurs de la ville, il semble que ce marché ait toujours mauvaise réputation. Aujourd´hui la plupart des objets vendus sont des antiquités et il a un petit air vintage plein de collectionneurs et de touristes désireux de repartir à la maison avec un souvenir. On y trouve également des disques vinyle de fado et d´autre chose, des vêtements de seconde main, toutes sortes de curiosités et même des téléphones portables récents et anciens. Une chose est sûr, vous serez bien au Portugal mais vous vous rendrez immédiatement compte que le marchandage est accepté. Il est commun de ne jamais payer le prix annoncé initialement par le vendeur. C´est l´un des marchés aux puces les plus célèbres de la capitale. Il est ouvert au public le mardi et le samedi jusqu´à 18h dans le Campo de Santa Clara, dans le quartier de l´Alfama. Si vous voulez plus de détails, il est juste derrière l´église de San Vicente da Fora et à côté du Panthéon National. Las vues depuis sa coupole sont vraiment impressionnantes.
Nous vous proposons:
Appartement SAO JOSE
Appartement WORLD WINDOW
Appartement OLD LISBON FADO
Trouvez votre appartement de vacances à Lisbonne bon marché et profitez de sa gastronomie. Allez-vous manquer ça?