End Google Tag Manager -->

Les 5 erreurs les plus courantes des propriétaires

mistakes

 

Être propriétaire est beaucoup plus que d’avoir un appartement et le mettre à la portée des voyageurs. Il y a de nombreux détails à prendre en compte et que, plus d’une fois, nous négligeons. Nous n’avons pas à être des professionnels du secteur, mais il convient de connaître quelques règles de base pour éviter de commettre des erreurs qui peuvent être fatales. Voici quelques-unes des erreurs les plus courantes à éviter:
  1. Ne pas comparer avec la concurrence

La première étape fondamentale dans toute entreprise est de contrôler nos concurrents. Qu’est-ce qu’ils offrent, comment l’offrent-ils et pour combien. Il est très utile de regarder les autres appartements publiés dans la même ville que le nôtre et essayer d’être compétitif à la fois en qualité et en prix.
  1. Images de mauvaise qualité et mal ordonnées

Nous savions déjà cela, mais notre enquête l’a confirmé: ce qui a le plus de poids sur la fiche de l’appartement est la galerie photos. C’est, sans doute, la partie que le voyageur prend le plus en compte pour choisir son hébergement. Cela vaut donc la peine d’investir du temps et des efforts pour obtenir des photographies de qualité qui séduisent tous les regards. Mais ce n’est pas tout: l’ordre joue un rôle. Il vaut mieux voir  sur la première photo un salon ou une terrasse spectaculaire que d’être face à des toilettes. Nous recommandons de laisser le lavabo et les zones les plusennuyeuses” pour la fin et mettre tout l’accent sur les pièces qui reluisent le plus.
  1. Commentaires de clients sans réponse

Le voyageur a pris la peine de commenter son expérience dans notre appartement, la logique veut que nous fassions de même et que nous lui répondions. Il y aura de bons et de mauvais commentaires, mais il est important que tous aient une réponse, toujours sur un ton poli et amical. Si le commentaire est mauvais, essayons de justifier le problème ou de nous excuser. Si le commentaire est bon alléluia! C’est un trésor dont il faut prendre soin. Remercions et proposons lui de l’aider pour son prochain séjour.
  1. Prix et saisons non adaptés au calendrier

Nous ne nous lasserons pas de le dire. Avoir le calendrier à jour est la règle d’or de tout propriétaire. Et par à jour nous entendons: en premier lieu, que la disponibilité soit réelle à tout temps et, d’autre part, que les prix, les remises et les saisons soient à jour. Il est essentiel de prendre en considération chaque saison, chaque événement important, chaque date particulière pour adapter notre offre en fonction de la demande. Rappelons-nous que nous avons la possibilité de synchroniser tous nos calendriers, ce qui facilite la gestion et automatise le processus.
  1. Doutes à lever

Nous avons une équipe fantastique d’Account Managers désireux de fournir toute l’assistance nécessaire à tout moment. Celui qui a des doutes, c’est parce qu’il le veut bien. Problèmes pour synchroniser les calendriers? Informations manquantes dans l’annonce? Difficultés avec l’Extranet? Quelle que soit la question, ils ont la réponse et il est très facile de les contacter par e-mail (property@only-apartments.com) ou par téléphone (+34 933 417 995).