Vous avez sûrement déjà entendu le terme “city break”, sachant qu´il s´est beaucoup popularisé ces dernières années. Une city break est une escapade courte, normalement sur la durée d´un week end (2 ou 3 nuits), dans une ville. Chez Only-apartments nous avons voulu mettre en avant cette tendance afin de voir jusqu´où vous seriez intéressés.
Nous avons analysé les données des marchés : celles du marché Espagnol et du marché Britannique. Bien que les réservations de 4 ou 5 nuits continuent d´être les plus nombreuses sur ces marchés, nous avons remarqué que par exemple en Espagne il y a une tendance très marquée pour les réservation de 3 nuits : elles représentaient 7.88% au total en 2012 contre 11.25% en 2013. La différence est encore plus importante si on regarde les clients britanniques : si en 2012 les réservations de 3 nuits représentaient seulement 2.78% en total, en 2013 elles on atteint 10.19%.
Que pouvez vous faire face à cela?
Nous avons remarqué que 14.07% de nos propriétaires exigent un séjour minimum de 4 nuits ou plus. Ceci signifie que leur appartements n´apparaissent même pas dans les résultats de la recherche quand un client cherche un appartement pour 3 nuits. Ce qui veut dire, en regardant bien les données des deux marchés analysés, ces propriétaires sont en train de perdre, avant même de commencer, 10% des réservations que nous recevons.
Only-apartments vous recommande donc d´établir un séjour minimum seulement si vous en avez vraiment la nécessité, vu que vous pouvez perdre des opportunités.