End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS


Les meilleurs carnavals du monde

Février arrive et cela signifie que le carnaval est déjà là. Bien que nous soyons au milieu de l´hiver, les villes sont envahies d´un esprit festif qui ne va pas vraiment avec la météo mais qui permet aux gens d´oublier leur travail et la routine pendant quelques jours. Le carnaval est célébré dans le monde entier mais chaque ville le fête à sa manière. Voici une liste des meilleurs carnavals du monde, chacun unique en soi.

 

Rio de Janeiro

Quand on pense au carnaval, la première chose qui nous vient à l´esprit est couleur, musique, fête, costumes … En fait, nous décrivons le carnaval de Rio de Janeiro, probablement le plus célèbre carnaval et sans doute le plus fréquenté dans le monde entier. Rio de Janeiro s´habille de fête pendant cinq jours et les chars défilent dans le centre du Sambódromo, le point le plus chaud de ce carnaval, au rythme de la samba. Si vous aimez danser dans des vêtements colorés, le Carnaval de Rio est fait pour vous et cette année il se déroulera du 28 Février au 4 Mars.

les-meilleurs-carnavals-du-monde

par karendesuyo

 

Cologne

Quoi qu´il en soit, nul besoin d´avoir la samba dans le sang pour pouvoir célébrer un carnaval comme il se doit. En Europe aussi nous savons fêter le carnaval de bien des manières différentes et colorées. Un des plus importants est celui de la ville allemande de Cologne et il débute officiellement en novembre, bien qu´il commence à proprement parlé en février. Il dure une semaine entière, entre le “jeudi gras” et le mercredi des Cendres. Entre les deux, sept jours de folie, fête, défilés, costumes et beaucoup, beaucoup de bière. Ah, et n´oublions pas: Kölle Alaaf!

 

Venise

Pour quelque chose de plus sophistiqué il faut aller plus au sud de l´Europe, dans la magnifique ville de Venise. Ici le carnaval est toute une institution et sa caractéristique principale sont les masques. Le carnaval de Venise est une tradition du XVIe siècle, quand la noblesse vénitienne se mêlait au peuple en utilisant ses masque pour cacher leur identité. De nos jours, le carnaval dure dix jours et c´est un défilé de costumes impressionnants et de masques, présentés à tous les touristes qui viennent admirer ces œuvres d´art. Danses, fêtes et beaucoup, beaucoup de glamour inondent Venise durant ces journées de carnaval, une fête qui est tout aussi exclusive qu´il y a près de 600 ans.

Sitges

Finalement, si ce qui vous plaît vraiment c´est de vous déguiser et de vous amuser, vous pouvez aller à Barcelone pour assister au carnaval de Sitges, un petit village côtier à quelques kilomètres de la Ville Comtale. Ici accoure tout le monde, vêtu de costumes barriolés de tout type, plus simples que ceux de Rio, et la principale consigne est de s´amuser et de profiter de la fête. Comparses, danses, fêtes publiques et privées et distraction à chaque recoin inondent Sitges durant une semaine. Comme on dit à Sitges, per carnaval, tot s’hi val; au Carnaval, tout est permis.