En Juin 2014 commence la Coupe du Monde au Brésil et cette année, la sélection espagnole part championne. Le sport est toujours une bonne excuse pour voyager et le faire à travers les plus grands stades de football de la planète est une façon très particulière de le faire. Si vous visitez des pays comme l´Afrique du Sud ou le Brésil, ce serait un péché de ne pas passer par Maracana à Rio de Janeiro, ou par le Soccer City de Johannesburg. Ballon au pied ou caméra à la main, cela revient au même. Je vous assure que c´est une expérience hautement recommandée que vous soyez supporters ou pas.
Wembley, Londres
Le mythique Wembley est l´un des stades les plus galactiques, il ressemble réellement à une planète en raison de sa forme et de l´anneau qui l´entoure. Sans aucun doute, son apparence attire fortement l´attention des visiteurs et des spectateurs qui suivent le football à la télévision. Depuis la démolition de l´ancien Wembley en 2002, le nouveau stade brille chaque jour depuis 2007 tel une œuvre d´art et remplit sa fonction: il est capable d´accueillir 90 000 fans. Sa construction fit partie du projet olympique de Londres 2012 et, bien sûr, il mérita son entrée dans l´histoire du sport pour être le théâtre des cérémonies d´ouverture et de clôture de jeux diffusés à travers le monde entier.
via braveheartsports
Soccer City, Johannesburg
Ce lieu a offert d´immenses joies aux espagnols le jour où nous avons gagné la Coupe du Monde d´Afrique du Sud, en 2010. Ce stade de Soweto est déjà l´un des plus célèbres du monde, à la suite des funérailles de Nelson Mandela. Et non seulement pour cela, il fut également le théâtre de l´impressionnant et inoubliable discours de Madiba lorsqu´il fut libéré de prison en 1990. Il peut accueillir plus de 90.000 personnes assises et il s´agit, par conséquent, du plus grand stade de tout le continent africain.
San Siro, Milan
Il existe ici une particularité. Dans ce stade jouent habituellement autant le Milan que l´Inter de Milan. Son vrai nom à l´origine est Giuseppe Meazza (en hommage au double champion du monde italien) et même si il a toujours été appelé San Siro, il fut rebaptisé en 1980. Donc, profitant que ce soit un nom composé, les italiens le changent en fonction de l´équipe qui joue à domicile. Concrètement, ils se référent à San Siro lorsque joue Milan et à Giuseppe Meazza si c´est l´Inter.
Maracana, Rio de Janeiro
Ce stade, dont le vrai nom est Mario Filho, a déjà accueilli 200.000 personnes durant la finale de la Coupe du Monde de Brésil de 1950. La finale fut perdue contre l´Uruguay et de là vient le nom très connu de “maracanazo”. C´est également là que Pelé marqua son 1000e but devenant ainsi une icône. Vous êtes vous déjà demandé d´où venait le nom? Le maracana était un oiseau très commun de cette zone en 1950. Situé au nord de Rio de Janeiro et ce stade fut l´hôte de la Coupe du Monde. Mais il n´y a pas seulement du football, en effet il faut se souvenir qu´au Maracana jouèrent des stars telles que les Rolling Stones, Paul McCartney ou le grand Frank Sinatra.