L’Andalousie, sa chaleur en été, les couleurs de ses rues, ses charmants villages, son accent, le flamenco, sa gastronomie, son passé … Quelle merveille! Ouvrez vos yeux et laissez-vous emporter: nous vous proposons un itinéraire à travers les plus beaux villages du sud de l’Espagne.
Ronda
Ronda est situé au nord-ouest de la province de Malaga. C’est une des plus anciennes villes d’Espagne, sa vieille ville est divisée par el Tajo et le Puente Nuevo, un pont de 100 mètres de hauteur au-dessus de la rivière qui donne à la ville un panorama pittoresque. Les rues labyrinthiques de la ville de Ronda rappellent son passé musulman. A ne pas manquer non plus ses célèbres arènes, construites avec des pierres.
Vejer de la Frontera
Vejer de la Frontera est un village gaditan situé au sommet d’une colline de 190 mètres de haut sur les rives de la rivière Barbate. Remarquée pour sa vieille ville fortifiée et son ensemble historique et artistique formé par son château qui offre un panorama exceptionnel et plusieurs églises. Se perdre dans ses ruelles étroites et admirer l’ensemble des palmiers et les maisons blanches typiques avant d’aller boire un verre sur la Plaza de España avec sa belle fontaine est inestimable.
Úbeda
Úbeda est une municipalité de la commune de Jaén située face à la Sierra Mágina. Elle est considérée comme la plus haute représentante de la Renaissance espagnole. Elle a été déclarée Patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO pour ses bâtiments de la Renaissance comme le Palacio de la Cadenas ou l’église Santa María de los Reales Alcázares. En marchant dans ses rues, vous pourrez trouver de nombreux palais comme celui des Condes de Guadiana. En outre, on trouve de nombreuses oliveraies Úbeda , car la ville est située dans la région de la Loma, qui est la plus grande productrice mondiale d’huile d’olive.
Priego de Córdoba
Comme son nom l’indique, le village est situé dans la province de Cordoba et fait partie de la Route du Califat. Vous pourrez admirer ses rues étroites et sentir les géraniums et le jasmin qui ornent les maisons de Priego de Cordoba. Dans le quartier médiéval, vous pourrez voir le château et vous perdre à travers les routes sinueuses. La ville se démarque pour son architecture baroque comme par exemple l’église San Pedro et les palais que vous trouverez dans toute la ville. Elle est appelée la “Ville de l’eau” pour les nombreuses sources qui jaillissent dans ses environs.
Setenil de las Bodegas
L’un des villages les plus charmants d‘Espagne, un de ces villages uniques au monde. Situé sur la route des villages blancs de Cadix, Setenil de la Bodegas se distingue par son originalité. Ses maisons ont été construites sous un rocher. Cela forme une mosaïque spectaculaire dans laquelle apparaissant des grottes, des rues à des hauteurs différentes et de nombreux coins spéciaux. En outre, le village est traversé par la rivière, qui le divise en deux, d’un côté la “Calle Sol” (Rue Soleil) et de l’autre la “Calle Sombra“ (Rue Ombre) car de par leur situation seulement l’une d’elles reçoit la lumière du soleil.