End Google Tag Manager -->


Les plus beaux châteaux d’Allemagne

Qu’il s’agisse d’un château de princesses ou de chevaliers, les châteaux d’Allemagne sont capables de nous faire sentir comme dans un conte juste en les regardant. Les murs racontent des histoires d’époques passées et invitent à découvrir des légendes. Aujourd’hui nous vous présentons les plus beaux châteaux d’Allemagne, nous vous assurons qu’aucun ne vous laissera indifférent. Il était une fois il y a fort longtemps…

Neuschwanstein, Bavière

Un roi de Bavière appelé Ludwig II … Le château de Neuschwanstein est l’une des plus célèbres attractions d’Allemagne, un centre d’intérêt qui attire des milliers de voyageurs du monde entier. Chaque été plus de 6000 personnes se rendent au sud de la Bavière pour contempler cette construction, qui fut construite par le roi Ludwig en 1869 comme une représentation d’un château du Moyen-Age. Par son aspect romantique, il semble sorti d’un livre de contes et il n’est pas surprenant qu’il ait servi de source d’inspiration pour le château de Cendrillon à Disneyland.
 

Löwenburg, Kassel

Avec ses nombreuses tours et fenêtres, Löwenburg est un château de rêve qui abrite aujourd’hui un musée. Le mobilier, les peintures, les tapisseries, les vitraux, les bronzes et les armes reflètent la passion pour la collection du constructeur. Ce château a servi de décor à certains films et séries allemandes et en 2014 est apparu dans une scène du film Grand Hôtel Budapest, réalisé par Wes Anderson.
 

Château de Eltz, Koblenz

Ce château est considéré comme l’un des plus beaux et des mieux conservés d’Allemagne car il est le seul bâtiment de la province d’Eifel à être resté pratiquement intact après les guerres des XVIIe et XVIIIe siècles et la Révolution française. Pendant les mois d’été, sont proposées tous les jours des visites guidées du château et son “Schatzkammer”, le chambre du trésor. Grâce aux armes, armures, chambres à coucher, salons et cuisines vous pouvez revivre l’histoire et la culture d’une période de huit siècles.

Château de Schwerin, Mecklembourg Poméranie

Le palais de Schwerin est situé au cœur de Mecklembourg-Poméranie, sur une île et entouré d’un paysage pittoresque de lacs et de verdure. Aujourd’hui c’est le siège du Parlement de l’État du Nord de l’Allemagne de Mecklembourg Poméranie, où des concerts sont également organisés régulièrement. En raison de son apparence romantique et de l’effet de fascination qu’il a sur les visiteurs, le château de Schwerin est aussi appelé château “Neuschwanstein du Nord».

Château Moyland, Kleve

Le Schloss Moyland est un château entouré d’eau et l’une des constructions les plus importantes de l’époque néogothique de Rhénanie du Nord-Westphalie. Son nom dérive du mot hollandais “Moiland” qui signifie “belle terre”. Cette forteresse a été construite à la fin du XIIIe siècle et réédifiée à plusieurs reprises. Aujourd’hui, c’est un musée d’art moderne entouré d’un immense jardin, qui attire chaque année de nombreux voyageurs.

Château de Hohenzollern, Stuttgart

Comme le dit l’empereur Guillaume II d’Allemagne, juste pour ses vues magnifiques, le château Hohenzollern mérite d’être visité. Et nulle surprise car le château est situé au sommet d’une montagne de 855 mètres de haut. Surtout en hiver, quand la montagne est couverte d’un manteau de neige, la vue est spectaculaire. Pendant la visite, vous pourrez découvrir des anecdotes et des histoires de la vie des Majestés et Altesses.

Château de Lichtenstein, Wurtemberg

Au sommet d’un rocher et seulement accessible par un pont … il n’y a sans doute pas d’endroit plus dangereux pour un château. Le château Lichtenstein fut considéré comme invincible au Moyen Age, mais avec le temps il a finalement perdu de l’importance jusqu’à ce déclin. En 1837, il a été reconstruit et aujourd’hui semble vraiment tout droit sorti d’un conte.