Arriver en avion dans la ville qui ne dort jamais avec un terrible décalage horaire n´est pas l´idée qu´on se fait d´un merveilleux début de vacances tant attendu. Mais, avec un peu de prévoyance et de discipline, vous pouvez aider votre corps à combattre les effets du décalage horaire afin de profiter de vos nouvelles aventures new-yorkaises juste après l´atterrissage.
Il y a de multiples éléments dans un vol international qui jouent contre votre corps. Il a été démontré que la pression de la cabine a les mêmes effets sur le corps que l´altitude, vous déshydratant plus rapidement. Ajoutez cela à un sommeil interrompu, un changement de fuseau horaire, une faible humidité qui vous déshydrate, moins d´oxygène et plus de dioxine de carbone, et vous avez un cocktail efficace pour le décalage horaire.
Voici quelques conseils bien rodés anti décalage horaire à essayer avant, pendant et après ce vol long-courrier.
Restez hydraté
Cette règle numéro un pour combattre le décalage horaire n´est pas aussi simple que de boire plus d´eau. Rajouter les minéraux perdus est également essentiel pour être sûr de ne pas vous déshydrater. Au lieu de boire juste de l´eau, essayez aussi de prendre des boissons pour sportifs contenant de l´électrolyte, de l´eau de noix de coco ou du jus de tomate avant et pendant le vol. S´assurer de bien hydrater son corps deux jours avant le départ, plusieurs fois par heure pendant les vols, et dans les jours suivants, est une excellente façon de gérer le décalage horaire. De plus, pour compléter vos niveaux de sodium pendant le vol et aider l´hydratation, prenez des bretzels et des noix salées, et ajoutez un peu de sel à votre repas.
Se Reposer
S´assurer que vous êtes bien reposé et que vous dormez au bon moment est une autre excellente façon de préparer votre corps pour un changement de fuseau horaire et d´environnement, et ainsi réduire l´impact du décalage horaire. Bien qu´il y ait beaucoup de choses à faire avant un voyage international, assurez-vous d´avoir une bonne nuit de sommeil dans les jours qui précèdent le vol, ajouter même quelques heures supplémentaires à vos nuits normales. Une fois en vol, réglez votre montre à l´heure de votre destination et dormez pendant la «nuit» en utilisant des bouchons d´oreilles et un masque pour les yeux pour ignorer l´activité autour de vous. Lorsque vous arrivez, restez éveillé pendant les heures du jour si vous le pouvez, et réglez votre sommeil et votre réveil à l´heure locale pour vous adapter. Si vous avez besoin de faire une sieste pendant la journée à New York, optez pour de brèves siestes de 30 minutes, ce qui vous rafraîchira, plutôt que de vous rendre plus confus.
Exercice
Un peu d´exercice est utile pour donner de l´énergie à votre corps et le garder en forme après une si longue période assis dans un avion. Faire un peu d´exercice dans les jours qui précèdent et suivent un vol peut aider votre corps à vaincre le décalage horaire, en vous donnant un coup de fouet naturel pour contrecarrer les effets du vol. Pendant que vous êtes dans l´avion, il est également fortement recommandé de marcher dans la cabine fréquemment pour garder une bonne circulation du sang.
Soyez sage
Une fois que vous avez fait tous les bons gestes pour lutter contre le décalage horaire, il est également important d´éviter les mauvais comportements, ce qui peut rendre le décalage horaire bien pire. Par exemple, boire de l´alcool et de la caféine pendant le vol ou les jours avant et après peut encore plus vous déshydrater. Faire des repas lourds, inhabituels ou épicés avant ou pendant un vol peut aussi mettre plus de pression sur l´horloge confuse de votre corps.
Un vol long-courrier peut vous donner un sentiment d´épuisement lorsque vous rejoindrez un des appartements agréables à New York pour un repos bien mérité, mais assurez-vous de suivre ces étapes simples pour tirer le meilleur parti de votre expérience de la ville.