Un autre des nombreux musées de Rome est le Museo d´Arte Contemporanea di Roma populairement connu sous le sigle MACRO, il est situé là où, auparavant, était le bâtiment de la brasserie Peroni, mais a été reconstruit en 1999 pour devenir le musée que l´on peut visiter aujourd´hui.
La conversion et la reconstruction des bâtiments adjacents a été réalisée par le célèbre architecte français du nom de Odile Deco, qui a dirigé le projet qui termina de faire de MACRO ait une superficie de rien de moins que de plus de 10 mille mètres carrés d´espace d´exposition.
Il y a une section du musée appelé MACRO à Mattatoio qui a essentiellement été créé avec l´intention d´introduire des nouvelles activités, expérimentales et culturelles. L´idée, est que le musée d´art contemporain puisse donner naissance à de nouveaux artistes et leur permettre de présenter leurs œuvres.
L´une des choses les plus intéressantes est que MACRO est ouvert de 16 heures à minuit, et le quartier s´anime peu à peu dans ces innombrables petits bars et boîtes de nuit des environs se remplissent par de nombreuses personnes, ce qui en fait un endroit avec un paysage très particulier.
La macro est l´un des musées les plus excitantes de la ville et vous ne pouvez pas manquer l´occasion de le visiter. Vous pouvez pour cela louer des appartements à Rome