Cela fait environ un mois que vous pouvez voir notre vidéo promotionnelle sur notre chaîne de YouTube. Pour cela durant ce mois nous vous proposerons une série d´articles pour présenter les lieux du tournage.
Certaines des scènes sont enregistrées au MEAM, le Musée Européen d´Art Moderne. Situé au Palais Gomis, dans le quartier intime du Born, le MEAM expose le meilleur art moderne et contemporain. Cependant, par rapport à d´autres musées et institutions d´art contemporain, le MEAM veut exposer de l´art figuratif dans lequel l´accent est mis non pas sur l´abstraction ni l´expérimentation, mais sur la représentation d´objets très réels.
Nous avons tourné plusieurs scènes dans les couloirs du musée. Dans les salles, vous pouvez voir des peintures et des sculptures extraordinaires. En fin de compte seules se voient les scènes enregistrées dans le patio du musée montrant un concert de jazz d´une série de concerts de l´été dernier.
Les évènements culturels que le musée organise chaque mois– principalement des concerts – sont un autre point fort. Et décembre ne sera pas en reste.
Le MEAM se transforme en la “House of Blues” (la Maison du Blues) avec une série de concerts de blues. Depuis Octobre chaque vendredi, vous pouvez profiter de concerts de différents artistes dans ce genre. Et les concerts de décembre sont les suivants:
7 Décembre – Paquito Groove Band
Ce groupe joue du soul, du funk et du rythm and blues avec des interprétations d’œuvres de Otis Redding et Jamiroquai entre autres.
14 Décembre – Cece Gianotti
Compositeur, producteur, chanteur qui joue de différents instruments, Gianotti est connu pour son éclectique style musical. Il a collaboré avec de grands artistes comme Iggy Pop et Tina Turner entre autres.
21 Décembre – The Night Dogs
Ils décrivent eux-mêmes leur style comme “Funk ‘N Dangerous Blues” et leurs représentations sont pleines de la meilleure musique des années 60 et 70.
28 Décembre – Txus Blues & Jose Bluesfingers
Bien que ce genre ait la réputation d´être assez triste, ce duo réussit à transformer les meilleurs classiques du blues en titres drôles et divertissants. Ils présenteront également un répertoire de leur propre musique.
c/. 5 Barra de Ferro. (près du musée Picasso). Barcelone
Entrée: 9 € incluant visite du Musée et Concert