Paris, “Ville Lumière”, dans quelques jours des milliers de personnes sur les Champs Élysées seront prêts à participer au Marathon de Paris.
Le 12 Avril, le Marathon de Paris offre un moyen unique de découvrir la ville, en courant les 42,195 km de l’une des plus importantes courses du monde et des plus difficiles. 140 pays représentés, 16 000 étrangers et plus de 50 000 athlètes au total seront en compétition dans les rues de la ville française pour ce qui peut être un triomphe sportif mais aussi un accomplissement personnel très important.
Les athlètes seront dans un environnement excellent, la course commencera sur la plus célèbre avenue du monde: les Champs-Élysées et se terminera sur l’avenue Foch, en passant par des lieux mythiques de la capitale française. La plus belle ville du monde leur appartient! Prêts?
Le défi personnel se mêle à l’étonnante visite de la ville. Essentiellement plat, le parcours s’articule autour de quelques points clés de la ville. Le Marathon de Paris débutera au pied de l’Arc de Triomphe, les athlètes descendront les Champs-Elysées en direction de la Concorde. Viendra ensuite la rue Rivoli, qui mènera les participants jusqu’à la Place de la Bastille. Les premières différences se marqueront et il sera temps pour les athlètes de boire un peu et de reprendre des forces pour pouvoir assurer les 35 kilomètres restants.
Vers le 12ème kilomètre, les coureurs atteindront le Château de Versailles et pourront apprécier les vues imprenables sur la demeure de Louis XIV. Le marathon est la meilleure occasion pour visiter la ville!
L’étape suivante mènera les athlètes à l’avenue Daumesnil, ils auront déjà parcouru la moitié des 42 km. Puis leur viendront à l’esprit des questions telles que: “Vais-je réussir à atteindre l’objectif et tenir la distance?” Ou “Comment vais-je réagir sur les derniers kilomètres de la course?”. Il sera alors temps de mettre les doutes de côté, faire une vérification rapide, boire un peu et être prêts pour les quais de Seine.
Autre moment magique de la course: les quais, plats, droits, qui mèneront les coureurs jusqu’à la Tour Eiffel. Ils pourront voir Notre Dame de Paris sur la gauche, le musée du Louvre sur la droite. Il sera temps d’ouvrir les yeux et d’observer les monuments parisiens.
Les derniers kilomètres sont proches, les jambes accusent la fatigue, c’est le dernier effort, le rythme baissera sûrement mais ce sera le moment de tout donner pour les participants. Ils arriveront à la porte d’Auteuil et entreront dans le Bois de Boulogne. Avec les jambes lourdes, il faudra courir au mental. Le dernier tronçon de la course, pas à pas, arrive l’avenue Foch, on entend la voix du speaker, la ligne d’arrivée se rapproche, on voit des sourires sur les visages des athlètes. Objectif atteint!
Prêts pour vivre un grand moment dans les rues de Paris? Vivez la course comme un parisien et profitez de l’un de nos appartements à Paris.