Vous aimez les sushis?, cela serait la première question avant de continuer à lire. Et la seconde, voulez-vous assister à un authentique spectacle visuel et gastronomique dans la ville comtale?. Il est temps d’étrenner vos papilles gustatives dans l’un des établissements barcelonais que je vais vous recommander ci-dessous. Essayez le show cooking au Shibui, mangez des sushis à bons prix chez Sushimore ou profitez de la terrasse “japo” de Monster Sushi. Toutefois, pour pouvoir apprécier tout ce que je vais vous dire, il est impératif que vous aimiez le poisson cru.
Il est aisé d’éveiller tous les sens. L’expérience Shibui est un long voyage dans les saveurs japonaises de la main d’un guide exceptionnel: Kazutoshi Komuta, un maître japonais avec une importante expérience en Asie et en Europe. Il est l’artisan des créations culinaires les plus avant-gardistes du Japon. En plus de son menu spécial pour coeliaques, il propose un menu dégustation pour 42 euros. Et entre autres plats, sont très savoureux le Sashimi Moiawase, Chuchûcai Seto, Tataki Uramaki, Spice Tuna Uramaki ou ses nigiris. Une des clés du succès est sa devise: “Le vrai bonheur est quand il est partagé“, une philosophie de vie qu’il applique à la lettre. Donc, il s’applique à ce que le client parte, non seulement avec un bon goût en bouche, mais aussi heureux et satisfait d’avoir expérimenté un show cooking japonais au numéro 272 de Comte d’Urgell. Et si vous préférez, vous aurez toujours la possibilité “take away” pour en profiter à la maison.
Sushimore est une franchise qui, en plus de Barcelone, a des établissements dans des villes comme Madrid, Navarre, Tenerife, Gérone, Tarragone, Álava, Alicante, Malaga, Leon et Baléares. La variété est son point fort. Ils ont différents menus, dont les noms font allusion à un état d’esprit: Be Happy, Be Sushi, Be More, Be Fine, Be Good et Be Better. C’est bien sûr une option très saine pour déguster la cuisine japonaise traditionnelle et à bon prix. Où? Si vous êtes intéressé, vous les trouverez entre les rues Séneca et Riera de Sant Miquel, presque à la hauteur de la Diagonal.
Mais Barcelone est très grande et, bien sûr, il y a beaucoup d’autres établissements de cuisine japonaise dignes d’être mentionnés. Chez Monster Sushi vous ferez le bon choix. Avec qui que vous y alliez, vous réussirez certainement à surprendre. Pour commencer, le restaurant propose trois ambiances différentes à ses clients: un salon très intime dans la partie inférieure, un autre salon plus grand à l’étage supérieur et une immense terrasse sur la Place Gala Placidia. L’endroit en lui-même vaut déjà le détour. Et la carte n’est pas en reste. Il y a des menus déjà élaborés ou, si vous préférez, des tapas japonaises au choix. Je vous recommande de goûter le “edamame”, de délicieuses cosses de soja cuites à la vapeur avec du sel.
Et je n’oublie pas Nomo dans ce post, qui selon moi est l’un des meilleurs restaurants japonais que cache la ville comtale. Situé au numéro 13 du Paseo de Gracia, nul ne surpasse leur nigiri de foie sauce teriyaki ou leurs célèbres Philadelphie Rolls. Et en plus, il est relativement bon marché. Notez-le: on y mange pour environ 20 euros en moyenne.
Twitter: @DianaRPretel