Dubrovnik est faite pour ceux qui cherchent du tourisme de plage et plus encore. Sa mer turquoise qui contraste avec ses sables de marbre rosé sont un poème digne d´être vécu et dégusté. Ici tout stimule sens, car ses rues et ses bâtiments sont le cadre idéal pour profiter avec les enfants.
Comme nous savons que voyager avec des enfants met à l´épreuve notre imagination et nos finances, invitez les à vivre de nouvelles expériences, pour cela, nous vous donnerons quelques pistes sur cette ville située sur la mer Adriatique, en Dalmatie.
Presque toutes les rues de Dubrovnik terminent sur une falaise avec un escalier qui descend vers la mer, où il y a des petits espaces rocheux avec une mer magnifiques où se jeter, bien sûr vous devez savoir nager pour y plonger. Ces plages improvisées sont très populaires et disposent de bars-restaurants pour prendre un verre après le bain et manger quelque chose de léger. Il est recommandé d´y aller avec de bonnes chaussures de plage car il n´y a pas de sable, seulement des rochers, qui peuvent vous faire très mal. Ces lieux sont conseillé pour des enfants de 12 ans et plus, ils passeront d´excellents moments en découvrant différentes merveilles.
Banje
Si vous préférez le sable, quoique épais et un peu rude sous les pieds, vous devez aller à Banje. Cette plage est très populaire et très fréquentée car elle se situe dans la ville fortifiée. Elle est très bien pour nager et bronzer, aussi, elle est bien équipée avec des endroits pour boire et manger. Cette plage est agréable pour les enfants de tous âges et il y a beaucoup de distraction.
Dan?e
Dan?e est seulement à quelques minutes du vieux centre de Dubrovnik et c´est la plage la plus populaire de la ville. Vous devez savoir que vous pouvez seulement vous y baigner car il n´y a pas de sable, juste des rochers, ce qui peut être très inconfortable pour ceux qui sont habitués à prendre de longs bains de soleil sur le sable. Mais c´est une expérience intéressante pour connaître une manière différente de profiter de la baignade en mer et les enfants trouveront sûrement que c´est toute une aventure, surtout ceux qui adorent sauter dans l´eau.
Veliki Zal
Veliki Zal est une petite crique de rochers blanchâtres et de mer turquoise entourée de végétation. Elle est à 30 minutes de Dubrovnik et elle vaut le détour. Il y a des bars-restaurants de plage qui servent des boissons et des points de vente de café et de nourriture. Cette plage est un plaisir pour toute la famille, il y a des cours de ski nautique, de la location de kayak pour que parents et enfants fassent des activités ensemble, de la location des chaises longues et de parasols. La mer est si calme que vous pouvez laisser les enfants nager tranquillement ou pagayer dans un bateau gonflable.
Pour finir une journée de plage, rien de mieux qu´un bon dîner en famille dans le style de Dalmatie, c´est ce que propose le restaurant Moby Dick. Ce restaurant a une très bonne cuisine locale et internationale et tout le personnel parle plusieurs langues, ainsi vos enfants n´auront aucune mal à se faire comprendre. Il se situe dans la vieille ville, au 20a Prijeko.
Pour plus d´information: http://www.lacroacia.es/dubrovnik
Si vous voulez vider votre esprit de tous les problèmes accumulés durant l´année et oublier le monde, louez des appartements à Dubrovnik et amusez vous avec vos enfants dans cette ville de l´Adriatique.