L’Acropole d’Athènes est la plus représentative de toute la Grèce. La Cité des Dieux est visible depuis quasiment tous les points de la ville, mais il existe toutefois des lieux plus spéciaux que d’autres pour observer cette impressionnante ville dans la ville. Je vous conseille d’abord de la visiter. Puis, l’idéal serait d’en faire le tour. Et enfin, vous devrez chercher les meilleures vues pour l’intérioriser. Le matin, l’après-midi ou le soir, à votre guise. Chaque moment a son magnétisme. La lumière blanche du matin, celle qui tombe telle une masse au coucher du soleil sur le Temple d’Athéna Niké ou le chaud éclairage nocturne du Parthénon. Un luxe pour les yeux que peu de personnes voudraient manquer.
Jacuzzi avec vues depuis l’Hôtel ATHENS ATRIUM: Nul besoin d’être client de l’hôtel pour profiter de ses vues imprenables. Vous pouvez boire un verre sur sa terrasse et profiter d’un jacuzzi tout en contemplant l’Acropole d’Athènes. L’emplacement de cet hôtel est absolument privilégié: il est très près des ruines et presque à la même hauteur. Si vous y allez de nuit, le cadre est magique. Imaginez: un verre de champagne à la main, un jacuzzi et la beauté de l’Acropole en arrière-plan. C’est certainement un projet d’exception à réaliser seul ou accompagné. Vous le trouverez à l’adresse: Okeanidon, 21.
L’Acropole depuis le restaurant STROFI: Justement, son grand bastion ce sont les vues du plus précieux joyau des athéniens: l’Acropole. C’est un luxe de déjeuner ou de dîner dans cet élégant restaurant situé dans un lieu exceptionnel. Mais aussi bien sûr, pour sa cuisine grecque traditionnelle. A la carte vous trouverez les recettes typiques avec une touche moderne, la griotte du Strofi. Je vous conseille la moussaka, bien sûr, la salade de feta et ses desserts, faits avec beaucoup d’amour. Et le meilleur de tout c’est que ce n’est pas cher. Vous paierez environ 25 à 30 euros par convive. Si vous aimez surprendre, notez l’adresse. Le restaurant est situé dans la rue Rovertou Galli, au numéro 25.
Vues depuis le Mont Licabeto: Selon la légende, Athéna voulait que son temple soit plus proche du ciel que le reste et pour cela voulut emporter un énorme rocher de l’Acropole. Tout en le transportant, la déesse reçut une nouvelle inattendue et de peur, lâcha le gigantesque rocher qui tomba sur Athènes formant le célèbre Mont. Depuis la cime de la Colline du Lycabette, les vues semblent de carte postale. Au point le plus haut, près de 300 mètres, se trouve une petite chapelle orthodoxe qui se nomme San Jorge. Si le ciel et la pollution le permettent, vous pourrez voir les îles d’Egine et de Salamine et même le bassin d’Attique. Les athéniens aiment s’échapper de la ville et grimper sur ce mont le week-end. Beaucoup y vont pour faire du sport et d’autres simplement pour passer un bon moment en famille. Il est très accessible: le plus facile pour atteindre le sommet est de monter à bord d’un funiculaire. Rapide et confortable.