En 1999, le gouvernement allemand a décidé de construire un mémorial en l´honneur de Juifs assassinés en Europe, mais la construction a commencé en 2003, après avoir trouvé l´endroit parfait dans le centre de Berlin.
Conçu par Peter Eisenman, un architecte de New York, le Mémorial de l´Holocauste est une oeuvre d´une grande importance à tout les Allemands, les Juifs et la population du monde qui visitent l´endroit en marchant dans les rues de Berlin. L´impact émotionnel qu´elle génère ne voyant ces grands carrés de ciment est très difficile à oublier. Mais le but de cette construction est que la population puisse se rappeler de ce qui s´est passé pour ne plus jamais le répéter dans toute l´histoire de l´humanité.
Le monument entier fait plus de 19 mille mètres carrés et contient 2.711 stèles de béton qui se dressent le long du champ. La couleur grise de la surface entière représentep arfaitement les sentiments de douleur et de l´aberration de ce qui s´est passé pendant la guerre.
Le dernier carré de béton a été construite en 2004 et c´est depuis lors, que le monument est ouvert au public tous les jours de nuit comme de jour. Visitez ce monument, triste et fort pour ceux qui sont sensibles est essentiel si vous allez à Berlin, car il permet de se rappeler que ces événements ne devraient pas se reproduire.
Louez des appartements à Berlin et entrez plus dans l´histoire du lieu.