End Google Tag Manager -->
GLOBAL SHORT RENTALS



La Mercè 2014: musique, art et tradition à Barcelone

Septembre est le mois le plus catalan du calendrier. Entre la Diada du 11 Septembre et la Mercè (le 24), les barcelonais surmontent la dépression post-vacances par des fêtes et des concerts dans la rue.

merce-2014

Celle de la Mercè est une des célébrations phare dans la ville comtale. Il s´agit de la fête de la patronne de Barcelone, célébrée depuis 1902 et, année après année, elle a atteint la place de meilleure fête de fin d´été.

Avec un programme d´activités incluant des ateliers pour enfants, des défilés de grosses têtes et de géants, des “correfocs”, des concerts pour tous les goûts et, bien sûr, les célèbres tours humaines, cette fête réussit à garder vivante la tradition catalane et, en même temps, à démontrer tout le potentiel cosmopolite et interculturel de la capitale de la Catalogne.

Voici quelques unes des activités à ne pas manquer durant cette Mercè 2014:

  • Concerts gratuits. La ville se remplit de scènes et invitent différents artistes pour animer ces nuits festives. Les points clé de cette année sont: la Place Joan Coromines, le Moll de la Fusta, le Forum, la Place de los Àngels et l´Ancienne Usine Damm, où vous pourrez profiter des représentations de Mishima, Flamingo Tours, SR.WILSON & The Blackstarliners, Mariam The Believer ou Klaxons, entre autres. Vous trouverez tout le programme et le détail des horaires sur http://www.bcn.cat/bam/ca/index.html
  • Art de rue. Le Festival Mercè Arts de Carrer (MAC) est l´occasion parfaite de découvrir de nouveaux talents et d´originales propositions en matière de danse, théâtre et arts du cirques, réparties sur trois scènes principales: le parc de la Ciudadela, le château de Montjuic et le petit palais de Albéniz, où se dérouleront également divers spectacles technologiques.
  • Activités pour enfants. Les enfants sont sans doute les grands protagonistes de cette fête et c´est pour cela qu´abondent les initiatives  qui leur sont dédiées. Ateliers manuels, maquillages, lectures de contes, spectacles de clowns, etc.
  • Authentique tradition. Au-delà des concerts et des activités culturelles, ce qui rend vraiment la fête de la Mercè unique et incomparable sont les événements les plus traditionnels, parmi ceux à ne pas manquer le célèbre Correfoc (déconseillé si vous avez peur du feu), le défilé de géants et de grosses têtes, les castellers ou les spectacles pyrotechniques à la Fontaine de Montjuic.

Mónica Boixeda

N´hésitez plus. Ce mois de Septembre, cherchez votre appartement de location à Barcelone et joignez-vous à la fête catalane.