End Google Tag Manager -->


Mois de Fashion Weeks à NY, Londres, Milan et Paris

fashion weeks

Ce mois de septembre nous apparaît un peu mouvementé, et pour les créateurs de mode ce sont des semaines de fous. Du jeudi 10 au Mercredi 7 Octobre c’est une sans fin de Fashion Weeks, en commençant par New York, Londres, Milan et enfin Paris, les villes où les habitants ne sortent pas de chez eux sans la dernière tenue à la mode et leurs lunettes tendance .
Des destinations idéales vous attendent pour visiter et faire du shopping tout en faisant partie d’un événement de masse.

New York, la première toujours à la mode

Le centre du monde et il semblerait aussi celui de la modela métropole américaine s’offre toujours le luxe de lancer la saison des podiums. Les défilés de mode ont lieu à New York depuis le début du XXe siècle et, comme vous le savez, les États-Unis ont une intense relation avec le monde des dernières tendances. En 1984, Londres a suivi les traces de sa bien-aimée et lança la London Fashion Week, suivie par celles de Paris et Milan.

Sachant cela, il n’est pas surprenant que New York soit devenue l’une des principales mecques du shopping du monde. S’il y a bien une chose que les new-yorkais savent faire, c’est du shopping. Si vous êtes de fidèles fans de Carrie Bradshaw et ses acolytes, des rues comme La Cinquième Avenue vous seront sûrement familières, à la hauteur de Central Park, où le nombre de boutiques de mode est infini, ou Broadway, célèbre pour ses théâtres, mais où vous pouvez également passer de longues après-midi à vous laisser emporter par la pulsion consommatrice que nous avons tous en nous.  Si vous vous identifiez plus à Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé, votre visite obligatoire est l’angle de la 57ème avec la Cinquième Avenue:vous trouverez les magnifiques vitrines de marques uniquement accessibles à des privilégiés (Tiffany & Co., Louis Vuitton, Bulgari, etc.).

Bien sûr, il ne faut pas oublier la zone de Soho, pleine de boutiques de vêtements pour tous les goûts, avec des marques comme Urban OutfittersAll Saints ou Topshop et où vous pourrez également faire un arrêt technique pour manger quelque chose et reprendre des forces.

Par chance, nous avons des appartements à New York spécialement adaptés au repos des pieds après une longue marche.

 

Londres, la partenaire des américains

Comme mentionné, la capitale britannique ne voulait pas être en reste et a maintenant sa célèbre London Fashion Week, qui cette année se présent un peu différente. Son emplacement a changé à Brewer Street, au cœur de Soho. Ainsi, les shows auront lieu dans l’épicentre des grands espaces commerciaux et entourés des rues les plus créatives, célèbres et culturelles: Bond Street, Dover Street, Mount Street, Oxford Street et Regent Street. Dans ces deux dernières particulièrement, est concentrée la majorité des établissements dédiés à la mode. Toutes les grandes marques affichent leurs vitrines dans ces rues centrales desquelles vous ne pouvez partir sans avoir acheter autre chose qu’un “petit cadeau pour vous“.
Quelles marques vous éblouiront cette semaine? Pas moins que Burberry, Topshop Unique, Paul Smith, Belstaff et un agenda de défilés interminable que vous pourrez voir si vous séjournez dans l’un de nos appartements à Londres.

 

Milan, mode italienne de luxe

Gucci, Prada, Emporio Armani, Giorgio Armani… ces noms ne doivent pas vous sembler très “bon marché“. En fait, en regardant le programme de la Milan Fashion Week n’importe qui est impressionné par le triomphe italien dans le monde de la mode.

Ce troisième événement débuta en 1958 dans la ville qui est aujourd’hui connue comme la capitale italienne de la mode. Il est produit par la Camera Nazionale della Moda Italiana, une association à but non lucratif qui, en plus, favorise le développement de l’industrie de la mode en Italie.

L’emplacement de la Milan Fashion Week sera également un point clé de ce mois de septembre, dans le quartier du Quadrilatère della moda, un endroit avec beaucoup des magasins les plus chers et les plus célèbres au niveau mondial, quatre rues où les grandes marques italiennes exposent leur tenues: Via Montenapoleone, Via Manzoni, Via della Spiga et Corso Venezia. Et il ne s’agit pas seulement des magasins eux-mêmes, mais pendant les jours de l’événement Milan se remplit de vie avec l’apparition de modèles célèbres, de personnalités, designers, journalistes et toutes sortes d’artistes. Ne manqueront pas non plus les fêtes, les nuits de shopping, les apéritifs et des écrans géants dans toute la ville pour voir les podiums en direct. Trop cool! Rien de mieux qu’un appartement milanais pour terminer la journée.

 

Paris, le grand final très français

Les français assurent. Ils sont peut-être les derniers de la liste, mais leur succès plein de glamour ne manque pas avec l’apparition de Louis Vuitton, Paco Rabanne ou Chanel. Paris est parfaite pour accueillir un défilé de mode, car chaque coin de la ville, chaque rue si petite soit elle, chaque jardin oublié est soigné comme une propriété particulière.

Actuellement, la Paris Fashion Week se déroule au Carrousel du Louvre, ainsi que dans d’autres lieux répartis dans toute la capitale française. Cette année verra également les typiques créations prêt-à-porter qu’attendant tant les revues de glamour durant cet évènement.

En bonne capitale européenne de la mode, Paris affiche un vaste éventail de zones commerciales où aller durant une escapade de shopping. De la majestueuse Avenue des Champs-Élysées, avec des marques renommées telles que Louis Vuitton ou Cartier, à la petite Avenue Montaigne, où sont concentrés certains des magasins les plus chers et luxueux de la ville.

Un autre itinéraire que nous recommandons aux “addicts” de la mode est la Rue Royale, juste au croisement avec la Rue Saint-Honoré. Là, vous pourrez vous promener et satisfaire votre soif de shopping dans des magasins luxueux tels que Yves Saint Laurent ou Prada, entre autres.

Nous avons des appartements près du Louvre de Paris, avec accès aux meilleures zones commerciales de la ville.