Il est un symbole de l´époque de la Guerre Froide et de la division allemande et a été appelé «le couloir de la mort”. Il symbolise également la division de l´Allemagne de 1961 à 1989. Pendant les jours de crise, le gouvernement communiste a construit ce mur pour barrer les possibles voies pour s´échapper du pays pour freiner la fuite continue des Allemands de l´Est vers le côté occidental. La clôture de barbelés a été progressivement remplacée par des dalles de béton épaisses qui faites d’une forme spéciale pour empêcher les gens de s´accrocher à elle.
Le mur de Berlin a été une sorte de barrière construite entre l´Est (RDA) et Berlin-Ouest pendant plus de 28 ans. Avec la fin de la Seconde Guerre mondiale, l´Allemagne a été séparée en quatre zones qui ont été entièrement sous le contrôle de l´armée. Celle-ci ouvre une période de grande dépression entre l’Orient et l’Occident. Cette tension a culminé lorsque l´Union soviétique fermée tout type de connexion entre les zones d´occupation occidentales de l´Allemagne et de Berlin Ouest. Il Elle a été soulevée entre les deux villes de s´abstenir d´avoir des gens tout type de contacts. Bien que les personnes appartenant à la fois les États possédaient la même nationalité, mais ils ont des passeports différents.
La frontière entre l´Est et l´Ouest est devenue un piège mortel non seulement à Berlin mais dans l´ensemble de l´Allemagne. Les soldats ont reçu l´ordre de faire feu sur quiconque tenterait de traverser la zone frontalière qui a été équipée de plus en plus de terrifiants équipements tels que la clôture haute tension, les mines terrestres, et les fils barbelés. Les gens ont protesté et se sont plaints de ce système et de trouver de nombreuses façons de répondre à leurs famille et amis de l´autre côté du mur
Le passage entre les deux villes a finalement été restauré avec l´anéantissement de la Grande Muraille en même temps que la guerre Froide touche à sa fin et que le communisme s’effondre. Les facteurs qui ont finalement conduit à l´unification et de la chute du mur de la mort en 1989 ont été: l´arrivée de Gorbatchev en tant que leader de l´Union soviétique et les difficultés croissantes politiques et économiques dans les pays européens. La frontière a été clôturée et le mur a été abattu par le peuple. Entre 1989-1991 la majeure partie du mur a été démoli. Ce furent les jours de joie et de bonheur extrêmes parmi les gens de Berlin (Allemagne), car ils pourraient prospérer avec leurs familles retrouvées.
Ces jours-ci à Berlin il n’y a que des parties de ce mur qui peuvent être vues et donc les visiteurs sont très déçus par l´éruption du travail parmis les plus splendides du monde. À certains endroits, comme Berlin-Mitte et Friedrichshain, on peut y découvrir d’assez grands morceaux de mur. Les bonnes nouvelles sont certaines boutiques et musées qui vendent de petits fragments du mur et vous pouvez facilement les acheter si vous êtes un passionné d’histoire.
John
Il est fréquent que ce mur partage certains sorts misérables pour le peuple et il est une marque importante de l´histoire de Berlin. Donc pourquoi ne pas louer un des appartements à Berlin et acheter ses restes qui ont une valeur historique vitale .