Jusqu’au 30 décembre de cette année le Musé Egipcio de Barcelone expose une série de pièces archéologiques montrent l’histoire pharaonique au moyen de différentes représentations de la vie quotidienne et du monde funéraire de l’époque.
Il y a beaucoup de nouvelles pièces qui n’ont jamais été exposées. Entre elles plus de quarante qui furent acquises ou qui reviennent au musé après de longues tournées d’expositions au niveau national et international. Entre ces nouvelles acquisitions on peut observer des pièces de joailleries : bagues, colliers et colliers pectoral.
Une des séries les plus remarquables est la collection de colliers qui a appartenu au baron allemand Hans Wolfgang Herwarth von Bittenfeld qui avait d’intimes relations avec le cercle politique de l’Allemagne Nazi.
Une autre pièce remarquable, une bague en or massif qui représente le nom de Néfertiti, l’épouse du pharaon Akhénaton. Il y a aussi plusieurs verres en pierre, vases en céramiques, appuie-têtes en or et des répliques de pièces exposées au musé du Caire.
Tout type d’œuvres sont exposées et il y a aussi des livres de spécialistes qui viennent directement de la bibliothèque du musé. Et pas moins de 10 milles documents peuvent être consultés.
Le Musé Egipcio de Barcelone fut inauguré en 1994 et se présente comme le premier musé monographique. Il y est exposé des centaines d’œuvres. Si tu veux assister à cette exposition qui dévoile plus de 40 pièces uniques, tu peux louer un des appartements à Barcelone et profiter des antiquités