Il y a une place à Séville, appelée la Place des Amériques mais elle est connue sous le nom de la Plaza de las Palomas (La place des pigeons), où se trouve certains des musées les plus importants de la ville.
L´un de ceux-là est le musée archéologique qui est en face du Musée des arts populaires et à proximité du Pavillon Royal dans un bâtiment de la néo-Renaissance qui a été érigé entre 1910 et 1915 par Aníbal González.
Le lieu a commencé à avoir des pièces archéologiques récemment en 1942 et précédemment les objets trouvés étaient stockés dans le couvent de la Miséricorde, édifice dans lequel se trouve actuellement le Musée des Beaux-Arts.
Les oeuvres et les différentes pièces qui peuvent être appréciées sur place sont des plus importantes que possède Seville se attestent des restes de l´époque romaine qui proviennent principalement d´Italica et Ecija, Estepa, Alala del Rio, Villanueva del Rioet et Minas. Mais, outre ces objets que l´on retrouve à travers l´histoire il y a aussi un certains nombre d´objets qui proviennent de dons privés et qui constituent les galeries du musée.
Si vous aimez l´archéologie c´est un musée à ne pas rater. Pour cela vous devez louer des appartements à Seville.