Le musée d’Amérique héberge une incroyable collection de plus de 25 000 artistes qui provienne surtout de l’Amérique du Sud et de l’Amérique centrale bien qu’il y en ait aussi du Nord. La collection qui peut y être vu a été transféré dans l’édifice actuel en 1662 après avoir appartenu au musée archéologique national.
La majorité de l’art s’il y a dans ce lieu et de l’époque précolombienne et montre le style de vie qu’avait les gens à cette époque et, en plus, les avancées technologiques et scientifiques qui ont permis aux Espagnols d’arriver en Amérique à l’époque.
Les expositions décrivent les différentes sociétés qui occupèrent le continent depuis l’ère préhistorique, leur mythe, leurs croyances et leurs formes de vie.
Il y a une salle qui présente différentes formes de communication qu’avaient les indigènes, comment il les utilisait et quel langage ils avaient qui, la majorité d’entre eux, c’est perdu aujourd’hui et il s’agit de langage mort.
L’un des objets les plus important et le costume de plume réellement colorée qui s’utilisait durant les rites cérémoniaux des Indiens Karajà au Brésil et qui, aujourd’hui, sont en voie d’extinction.
Si vous aimez l’histoire que vous voulez connaître les objets qui ont appartenu aux civilisations ancestrales, vous pouvez trouver un logement Madrid et visiter le musée d’Amérique.