L’un des musées les plus remarquables de Lisbonne et le musée du design et de la mode au XXe siècle et où les critiques assurent qu’on n’y trouve les meilleures collections de vêtements d’Europe.
Il a ouvert ses portes en 1999 et fut redessinée en 2006 et modernisé pour, finalement, en 2009, les ouvrir ses portes avec le nom que l’on connaît aujourd’hui.
L’une des collections permanentes et celle du portugais Francisco Capelo qui présente plus de 1200 pièces qui vont depuis les vêtements pour artistes comme Renee Zellweger (qui portait ses habits pour la remise des Oscars 2001) ou un costume de Jean Desses.
La collection de designs à des travaux de plus de 230 couturiers qui représentent les nouvelles tendances de la mode du monde entier. On n’y trouve les travaux de Phillipe Starck, Charles Eames, George Nelson, Arne Jacobsen, Paul Henningsen, Vener Panton, Masanori Umeda, Henning Koppel et Tom Dixon et cela inclut presque 200 dessins classiques d’orfèvrerie, de verre ou de différents matériaux qui vont de 1937 jusqu’à aujourd’hui.
Aujourd’hui, il y a des milliers d’objets de design et plus de 1200 habits de la mode de personnes connues et respecter dans le monde de la couture comme Jean-Paul Gaultier, Vivienne Westwood et Yves Saint Laurent.
C’est l’un des musées modernes les plus importants du monde et vous pouvez trouver un logement à Lisbonne pour parcourir ses galeries.