Le Musée hongrois d´Histoire Naturelle (NHMUS qui sont les initiales dans la langue originale) est un musée d´histoire naturelle et sa tâche principale est de collecter, de conserver et de traiter les documents historiques relatifs au pays et de les présenter au gens d´une manière simple et faciles à comprendre.
En 1802, le comte Ferenc Széchenyi empereur demanda la permission de faire don de sa collection d´études à la nation hongroise et le permis a été octroyé. C´est ainsi que la même année a été fondée le musée hongrois d´histoire naturelle, et depuis lors, les diverses personnes concernées dans l´histoire des pays européens ont fait don de leurs collections au site ce qui en fait l´un des plus importants dans le pays.
Si vous aimez les musées d´anthropologie celui-ci devra nécessairement vous plaire, car il a un département d´anthropologie qui est l´une des 10 plus importants d´Europe.
Actuellement, le Musée hongrois d´Histoire Naturelle est situé à l´Académie Ludovika qui est un site historique à l´origine et où fût bâti l´académie militaire.
Si vous voulez visiter le musée naturelles le plus important d´Hongrie, vous pouvez louer des appartements à Budapest et en apprendre davantage sur l´histoire du pays.