Le Musée du Jouet, ou “Museo do Brinquedo” qui est son nom original en portugais, se situe dans un immeuble qui fut une ancienne caserne de pompiers, dans la localité de Sintra.
Son créateur est un fervent amant des jouets depuis sa plus tendre enfance, à l´âge de 11 ans il commença à les collectionner et il compléta une importante collection qui occupait une part importante de sa vie et de sa maison.
La collection commença à attirer des visiteurs à sa maison lorsqu´il était déjà adulte et c´est pourquoi fut créé une fondation avec le nom du collectionneur : Arbués Moreira et plus tard la mairie de Sintra mis à disposition l´ancienne caserne des pompiers pour accueillir les jouets.
4 étages accueillent la collection de monsieur Moreira, au premier étage se trouvent le jouet des siècles III et II A.C, du siècle XVII à XIX, des jouets des maisons Lehman, Bing, Penny toys et novelty toys. Au deuxième étage sont exposés les voitures, motos, soldats, tricycles et avions de marques célèbres portugaises et internationales.
Les deux derniers étages du musée sont composés par un atelier de restauration et un étage complet de poupées, maison de poupées, ustensiles domestiques et poupées Barbie.
C´est l´un des musées préférés de ceux qui visitent nos appartements à Lisbonne